DIALLO Sadakaadji démissionne du MSD: « On ne peut pas diriger un parti depuis l’étranger », réplique Dr. Abdoulaye Diallo, fondateur du parti.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le divorce est désormais consommé entre le désormais "Ex-Président" du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD), l’homme d’affaires Diallo Sadakaadji et le fondateur du Parti Dr. Abdoulaye Diallo.

Dans une déclaration parvenue ce jeudi à notre rédaction  M. Amadou Oury Diallo dit "Diallo Sadakaadji", a annoncé qu'il quittait cette formation politique qu'il dirigait depuis le 18 juin 2014. "On ne peut pas diriger un parti depuis l’étranger", a immédiatement répliqué Dr. Abdoulaye Diallo fondateurs du MSD.

{jcomments on}

"(…) S’engager en politique, ce n’est pas, comme je l’ai toujours dit, par ambition personnelle mais c’est pour mettre mon expérience, ma vision et la philosophie au service de mon peuple. Jamais je ne me suis engagé à la légère et sur un coup de tête. Ceux qui me trouvent lent à me décider n’ont pas compris grand chose à ma stratégie politique et électorale", précisé Diallo Sadakaadji.

 

Rappellant les circonstances dans lesquelles il a pris la tête du mouvement pour la Solidarité et le Dévéloppement, M. Diallo a déclaré:"Il y a trois mois, j’ai reçu une offre politique parmi tant d’autres, de briguer la Présidence d’un parti politique guinéen. Le Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), le Dr. Abdoulaye Diallo, a personnellement fait des démarches à Dakar, passant par des sages, pour me proposer sa place à la tête de son parti. C’était un grand honneur et une profonde manifestation de confiance en ma modeste personne. Pour l’accepter, j’ai posé mes conditions, dont la principale était la transversalité du parti que je voudrais élargir à toutes les régions et à toutes les communautés du pays. Mon objectif citoyen et ma motivation politique étaient de fédérer les Guinéens dans un mouvement national de libération, de solidarité, pour la démocratie et pour le développement.

 

C’est ainsi que j’ai été investi le 18 juin 2014 à la tête du parti MSD, 10 jours avant le début du Ramadan", a-il- précisé

 

"A mon grand étonnement, le fondateur du M.S.D, manipulé par le pouvoir en place et agissant pour son compte personnel a initié, (…)un programme d’actions sans mon accord et celui des autres camarades. Une telle attitude fractionniste et diviasionniste fait le jeu du pouvoir en place. (…)", a-t-il dénoncé.

 

Tirant les conséquences de cette situation, Sadakaadji a décidé der "rendre" les clés de son parti à son faondateur. "Je ne suis plus membre encore moins Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (M.S.D)".

 

Joint au téléphone par notre partenaire Aminata.com, Dr. Abdoulaye Diallo, fondateur dudit parti, a catégoriquement réjettées les accusations de Diallo Sadakaadji. “C’est hier à 21heures qu’il m’a appelé pour me dire qu’il quitte le parti pour de raisons personnelles. Je ne suis manipulé par personne. On était convenu que dès après le lancement officiel du parti à Conakry, de tenir une conférence de presse commune à Dakar et entamer la formation d’un bureau exécutif. Mais depuis, ça n’a jamais eu lieu!

 

Parlant de de son rapport avec l'homme d'affaire, Dr. Abdoulaye Diallo révèle que Diallo Sadakaadji n’a jamais eu de considération à son égard. "Il m’a complètement négligé. Il ne décrochait pas mes appels quand je l’appelais. Il affichait ses intentions à la presse et sur son site sans non seulement m’informer mais aussi les autres cadres du parti. Depuis qu’on a lancé le parti, c’est hier seulement qu’il m’a appelé pour me dire qu’il démissionne du parti“.

 

Sans utliser le mot "destitution", Dr. Diallo a déclaré que face à "l'inaction et le silence" du richissime homme d’affaires, des cadres du parti se sont réunis pour redéfinir son fonctionnement. "Pour le bonheur de notre parti, nous avons décidé que Diallo Sadakaadji devient mon second et moi je reviens en  tant que fondateur au poste de président pour coordonner les activités en Guinée. On ne peut pas diriger un parti depuis l’étranger“, a-t-il déclaré.

 

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments