Dialogue interguinéen: : « nous croyons et nous déposerons notre mémorandum » (Lansana Kouyaté)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Alors que  plusieurs acteurs politiques doutent de la crédibilité du cadre de concertation initié par le PM, estimant que « c’est une perte de temps », l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté lui, croit à « ce dialogue » et que par voie de conséquence, il déposera son mémorandum ce samedi 02 juillet 2022.

«Nous y croyons à ce cadre de dialogue. C’est une bonne initiative. Il faut que ceux qui en doute aient des preuves qu’il ne faut pas douter. Il faut que ces preuves là viennent essentiellement du gouvernement du CNRD.
Il faut qu’on sache être exigeant comme je l’avais dit à l’ouverture des concertations le lundi passé. Il faut être exigeant pour le pouvoir, pour les partis politiques et pour tout ceux qui participent.
Je crois que la balle est partie. Le Premier ministre et le ministre Mory Condé nous dira où nous en sommes.
Comment reprendre ces assises pour que véritablement le pays aille vers l’objectif fixé, c’est-à-dire le chronogramme. Tout ce qui doit être inscrit dedans que soit discuté en toute tranquillité, en toute sérénité et que ça soit pas entaché par des marches ou par la violence. Nous ferons que perdre le temps à la transition. Ça été discuté hier au niveau de la coalition c’est-à-dire la convergence centriste pour l’espoir(CCE) ça sera déposé aujourd’hui »,a précisé le président du PEDN.
Gbassikolo.com
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
4 juillet 2022 01:24

Le problème est que Lansana Kouyaté et sa CCE (Convergence Centriste pour l’Espoir) n’ont pas de militants. C’est une perte de temps de les ecouter.
C’est une très courte transition qu’il faudrait à la Guinée. Et des élections crédibles et transparentes pour que les guinéens donnent le pouvoir à qui ils veulent. Après cela nous parlerons des putschistes et du futur que les nouvelles autorités légitimes voudront bien leur réserver…