Dialogue politique: Cellou Dalein pose ses conditions…. « pas de dialogue tant que nos cadres et militants sont détenus…»

0 0 votes
Évaluation de l'article

C’est un Cellou Dalein Diallo très remonté contre ce qu’il qualifie de « manoeuvres d’intimidation d’Alpha Condé » qui est revenu sur les conditions de la participation de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) qu’il dirige depuis ce mercredi, au cadre de concertations enclenché par le gouvernement guinéen. À en croire le leader de l’UFDG, sa formation ne participera au auxdits dialogue que si un certain nombre de prealables sont reunis…

« La position de l’UFDG, de l’ANAD est très claire, nous ne commenterons pas le dialogue tant que nos cadres et nos militants sont détenus arbitrairement dans les geôles d’Alpha Condé, tant que nos bureaux et le siège du parti sont fermés et arbitrairement occupés par les forces de défense et de sécurité, nous ne répondrons pas au dialogue. Nous ne ferons même pas de commentaires sur le cadre, sur l’ordre du jour tant que nos droits et libertés de voyager, de sortir et de rentrer dans le territoire ne seront pas restitués », a-t-il martelé au micro de nos confrères de FIM FM, ce jeudi 15 juillet 2021.

Pour le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée “tant que leurs droits et libertés ne sont pas respectés”, cette position restera inchangée.

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments