Dialogue politique en Guinée: l’UFDG conditionne son implication….

0 0 votes
Évaluation de l'article

La question de la participation du principal parti d’opposition au dialogue politique, continue d’occuper le débat au sein de  l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Lors d’une réunion extraordinaire du Conseil Politique ce mercredi, le Parti a décidé de s’abstenir de tout commentaire en lien avec ledit dialogue tant qu’un certain nombre de questions ne sont pas resolues, notamment celles relatives entre autres à la libération de ses cadres et ceux de l’ANAD et du FNDC…

Ci-dessous, copie dudit communiqué:

Une réunion extraordinaire du Conseil Politique de l’UFDG s’est tenue ce mercredi 09 juin 2021.

À l’issue des débats, il a été décidé, à l’unanimité, que le parti s’abstienne de tout commentaire sur la question du dialogue politique tant que:

  1. Les cadres et militants de l’UFDG de l’ANAD et du FNDC seront maintenus en prison;
  2. Les bâtiments de l’UFDG abritant son siège et ses bureaux seront fermés et occupés par les forces de défense et de sécurité;
  3. Le PRÉSIDENT du Parti, son épouse et ses proches collaborateurs seront arbitrairement privés de leurs droits et libertés de voyager.

Le Conseil Politique demande à tous les militants et responsables de l’UFDG d’observer rigoureusement la discipline du parti et d’éviter de tenir, dans la presse et dans les réseaux sociaux, des propos malveillants à l’endroit de nos camarades détenus qui sont dans la souffrance ou d’autres cadres du parti pour leurs prises de position publiques.

Le Conseil Politique invite les militants et cadres du parti au respect scrupuleux de la présente décision et à rester mobilisés pour la défense de nos droits et libertés.

 

Conakry, le 09 juin 2021

Le Conseil Politique

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Le Forgeron
Le Forgeron
14 juin 2021 15:45

Dialoguons, respectons-nous et aimons ce pays que nous avons en commun. Dixit du porte flambeau des instables: Bah Vivant et du pro fosseur Raoult! On ne dialogue pas avec des communistes. On les met entre le marteau et l’ enclume du Forgeron. Point et barre! S il faut necessairement un dialogue (carottes) avec les communistes, il faudra absolument à coté, je dis bien absolument, une barre de fer rougie au feu du Forgeron (bâton) en cas de refus de l’ application des closes du dialogue. Pour apporter du feu à ma forge je vous prie de visioner cette video: https://www.youtube.com/watch?v=Y3lU1XnnM6g.… Lire la suite

Mory Sylla
12 juin 2021 08:47

Vous n’allez jamais gagné une éléction contre Alpha Condé meme si a kobokobo. A gnakhabali.A lokhu lokhu.A lou pousse pousse kui alo Boutéflika.Tout ça là.À 200 ans,Alpha Condé va toujours vous battre,malgré votre jeunesse,car il est plus véridique que les menteurs professionels.Il est de loin plus fort que vous et Wattra et Macky Sall,tous mis ensemble. Il va vous battre.Je parie sur Alpha contre vous tous.😊Notre Maitre Chao lin ceinture noire va vous chicotter.Sa baraka est plus grande que la votre.De loinnnnnn.Il a déjà reussit plus que vous.

Mory Sylla
12 juin 2021 08:31

Ils ne sont pas crédibles. Ils s’entetent mais la réalité montre bien que le peuple ne veut pas d’eux.Le peuple est pret à supporter Alpha,malgré tous ses défauts,meme dans la misere paskema le peuple le preferre à vous. C’est ça qui est la vérité.Gbassikolo est entrain de les blaguer en les publiant pour donner l’impression que les gens les supportent. A part vos affidés,personne ne vous supporte en Guinée.ha ha ha. Non à ceux qui ont ete chassés par notre Général pour incompétence criarde. Jamais.Merci mon Général. I sèmbè gbo.Alpha contre les prédateurs,je vote Alpha.Voter pour un prédateur,n’yélé nan naki.Namu… Lire la suite

KeitaM
KeitaM
11 juin 2021 16:07

Cellou doit etre souple dans cette affaire de dialogue. Il n’a pas d’ailleurs d’autres alternatives, après avoir épuisé toutes les formes de violence. Allah nous sauver des calamités qui guettaient ce pas, pendant et après ces élections libres et transparentes. il doit mettre balle à terre. Et surtout se rappeler qu’il avait soutenu un 3 eme mandat d’un regime calamiteux sur tous les plans. Les UFDGISTES doivent etre conscients, personne ne va les prendre au serieux dans cette fausse lutte. Meme cette minorité FNDC avait du poids avant de les approcher a fini par perdre leur crédibilité. Dialoguons, respectons-nous et… Lire la suite