Dialogue politique : Lansana Kouyaté parle « d’accords contradictoires » et de « l’incohérence» de Cellou Dalein Diallo….

Kouyate
0 0 votes
Évaluation de l'article

KouyateL’accord politique signé par les principaux partis politiques guinéens continue de diviser l’opposition. Après l’UFR, c’est au tour du PEDN de dénoncer les contradictions constatées dans ledit accord, ainsi que « l’incohérence » de la démarche du Chef de file de l’Opposition, M. Cellou Dalein Diallo. Lisez cet extrait d’un entretien que le leader du PEDN a accordé à notre confrère Africaguinee…

{jcomments on}

Des points contradictoires de l’accord

« Dans cet accord il est  dit qu’en lieu et place des   élections locales, ce sera la désignation des conseils de quartier et de district au prorata des voix gagnées dans les communales.  Prenez l’Accord en question et lisez le point 7 du chapitre 1 et le point 15 (a) chapitre 2 qui sont en contradiction totale. Le premier fait référence aux élections locales tandis que le deuxième stipule la composition au prorata des résultats à l’élection communale.  C’est un déni du pouvoir du Peuple qui, de la base au sommet à la base, est la seule source de légitimité. Comment voulez-vous que nous puissions apposer notre signature sur de telles incongruités ?

Du rapprochement « spectaculaire » entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé …

« Je peux simplement constater que ce ralliement a  été trop rapide sinon brusque à tel point que ça donne le tournis à tout le monde. Ceux qui ont marché quelques jours avant où il y a eu un mort enregistré, ajouté  à plus de 60 morts par le passé lors de similaires manifestations pacifiques.

A l’époque on allait même au cimetière de Bambéto, quand on finissait de prier sur les morts. Sur la route de Bambéto, la procession funéraire était  souvent attaquée entrainant d’autres blessés.

Alors comment brusquement le président de l’UFDG peut dire qu’il faut faire confiance à celui qui a fait tout ça ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils se sont dit ? Sur quoi sont-ils tombés d’accord ? Je pose les interrogations.

Mais j’accuse le président de l’UFDG de m’avoir ainsi qu’à d’autres fait courir de tels risques et finir comme laudateur de celui qui était à nos yeux à tous comme coupable de ces drames. »

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments