« Echecs de l’UFDG en 2010 , 2013 et 2015 … », BAH Oury demande des comptes..

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un entretien qu’il a accordé à la presse, M. BAH Oury, 1er Vice-président d’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) exige un passage en revue du bilan et la gestion de l’UFDG, car selon lui, une institution qui ne change pas de leadership inefficace est condamnée à  « périr »…Lisez !

{jcomments on}

«  La question de l’alternance au niveau de l’UFDG est une question qui doit être normale. Se poser les questions  sur le bilan de la gouvernance du directoire actuel est tout à fait salutaire et normal. Si la Gouvernance a été bonne, je serais le premier à dire qu’elle a été bonne. Si elle est mauvaise, il faut le dire parce que nous ne voulons pas échouer tout le temps. Nous avons eu des personnes victimes de cette politique à tous les niveaux. Nous ne pouvons pas continuer à marcher comme des aveugles. C’est la raison pour laquelle, il  faut passer en revue le bilan et la gestion de l’UFDG. Pourquoi on a perdu en 2010 ? Pourquoi on a perdu en 2013 ? Pourquoi on a perdu en 2015 ? Pourquoi y a-t-il eu tant de morts ? Certaines réponses demandent et impliquent la responsabilité aussi bien du Pouvoir en place que de la direction qui a pris des mesures et des stratégies qui ont mis l’UFDG dans l’impasse. Voilà ce qu’il faut faire pour envisager les choses autrement.

Un leadership d’une institution qui échoue plusieurs fois, si on ne pose pas la question comment changer ce leadership pour avoir des stratégies gagnantes, cette institution va périr. Je veux et je souhaite que l’UFDG vive. C’est la raison pour laquelle, avec beaucoup de personnes, nous sommes en train de travailler pour que  l’UFDG puisse continuer sa route et être en phase avec les attentes et les aspirations de nos compatriotes ».

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments