Egarément de la transition du CNRD:  » c’est dû à la mauvaise foi de ses dirigeants… » Aliou Bah

0 0 votes
Évaluation de l'article

Ce qui a particulièrement égaré la transition du CNRD, c’est la mauvaise foi de ses dirigeants. Au lieu de se concentrer sur l’essentiel en faisant usage de l’ensemble des propositions qui leur ont été faites par les organisations politiques et sociales, ils ont voulu distraire l’opinion avec des slogans creux en plus de leur obsession de salir la réputation de personnes respectables.

Ainsi ils espéraient les faveurs de l’opinion publique pour dérouler leur agenda de la haine et de règlement de comptes. Le résultat en est qu’aujourd’hui ils ne sont plus crédibles et exemplaires pour dénoncer la corruption, l’injustice, le favoritisme, la répression, les détournements de deniers publics, l’impunité etc.

Après plus de deux ans, le piège se referme de plus en plus sur eux. En plus de la précarité économique devenue intenable, ils ne sont inspirés que pour rendre pire leur propre situation en croyant faire du mal aux autres : brouillage des réseaux sociaux, acharnement contre les médias critiques, restrictions des libertés, corruption à grande échelle, interdiction et répression des manifestations, mensonges à répétition, nominations claniques et affairistes, culte de personnalité à outrance, tentation suicidaire de conservation du pouvoir…

 

Bref, un ensemble de faits dont ils se sont servi pour justifier le coup d’État militaire du 5 septembre 2021. Pour des personnes qui ont juré sur les livres saints dans l’impureté des intentions et des actes, c’est le contraire qui aurait étonné.

 

Aliou BAH

Président du MoDeL

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
6 février 2024 09:31

@tag

Je me disais la même chose que vous, ALIOU BAH, DIABATY DORÉ, MOHAMED CONDÉ (USA) sont la relève de la classe politique, le reste il n’y a que des guignols

Tag
Tag
5 février 2024 01:20

J’espere quy’Aliou Bah sait qu’il est, presqu’a lui tout seul, la releve de cette classe politique et qu’il aura la sagesse de ne pas commettre les peches de gourmandise et d’impatience qui ont eu raison des carrieres des Mouctar Bah, Faya Milimouno, Ousmane Gaoual et bien d’autres. Qu’il apprenne, developpe des relations saines dans toutes les communautes, cree des connections au-dela de la classe politique jusqu’a l’exterieur du pays. Son temps viendra et il n’aura qu’a se baisser pour ramasser le flambeau. Ce que je viens dire s’applique tout aussi bien a Diabaty Dore qui m’inspire lui aussi la meme… Lire la suite

Last edited 27 jours plus tôt by Tag
Gandhi
Gandhi
4 février 2024 23:56

Etre analphabète ou inculte, ne signifie pas être bête. mais l’intelligence n’est pas toujours au service du bien. La seule obsession des angbansanlés découle de leur nom et pour cela, il est interdit de partager. Donc ceux qui croient que ces derniers vont quitter par grandeur d’âme se mettent le doigt dans l’oeil.

Tiekourani
Tiekourani
3 février 2024 10:50

On ne peut pas décrire la situation est le cnrd mieux que ça.

Peut être la seule chose à ajouter c’est le groupe de criminels et narco-trafiquants au sommet de l’Etat.

BAMCE
BAMCE
3 février 2024 09:56

Aliou Bah, le piège ne se referme sur DOUMBOUYA et son CNRD, mais sur les guinéens, il faut avouer que tout le monde s’est fait avoir par ces enfants de Satan et buveurs de sang,