Election de la Communauté guinéenne à New York : la Commission Electorale Indépendante confirme la victoire d’Abdoul Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article

Les résultats définitifs qui ont été proclamés le mercredi 25 février 2015 par la Commission Electorale Indépendante ont donné Abdoul Diallo vainqueur de l’élection avec 55,77% des suffrages,  Mohamed Chérif 18,78 %, Maka Bah 15,69% et enfin Amadou Sara Diallo ferme la marche avec 9,76%.

{jcomments on}

Cette proclamation a été possible grâce à la grandeur d’esprit et la culture démocratique des malheureux candidats qui ont tous appelé le vainqueur lui adresser leur félicitation et reconnaître ainsi leur défaite. Ce sens poussé de la civilité et de la démocratie devrait servir d’école aux politiciens Guinéens qui continuent de faire l’amalgame entre l’intérêt du peuple et leurs propres intérêts.

 

 

Autant dire que c’est à la grande satisfaction des Guinéens de New York, Connecticut et New Jersey que la victoire d’Abdoul Diallo au scrutin du 22 février dernier a été unanimement saluée partout,  surtout qu’il n’y a eu ni contestation ni réclamation de la part des trois autres candidats qui disposaient pourtant de 48 heures pour le faire.

 

 

 

Il est à noter que c’est grâce à l’excellente organisation de la Commission Electorale Indépendante, le souci de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Mamadi Touré de bâtir une famille à New York et dans les Etats environnants où il n’y aura ni soussou, ni peulh, ni malinké ou forestier et l’impartialité et la patience du Consul, Aboubacar Sakho, que ce scrutin s’est passé dans le calme, la sérénité et la convivialité. Que le Consul soit remercier pour son effort prométhéen abattu  au cours de cette élection qualifiée de transparente et de crédible  qui a vu la victoire de l’enfant de Kankalabé (Dalaba).

 

 

 

Ainsi, Abdoul Diallo devient-il le deuxième président de la Guinean Community depuis sa création il y a plus de vingt ans.

 

 

 

Ce nouveau président qui n’est plus à  présenter est communautariste, entrepreneur, reconnu pour son combat pour le bien être de ses compatriotes. Un vrai Guinéen qui parle plusieurs dialectes de son pays dont  entre autres le soussou, malinké et poulard. Un jeune qui force l’admiration pour sa bravoure et son jusqu’auboutisme dans ses entreprises.

 

 

 

Né à  Conakry le 24 novembre 1971, Abdoul Diallo est ce jeune intellectuel qui a bénéficié des études universitaires, non des moindres, en Guinée et dans le pays de l’Oncle Sam.

 

 

 

Ainsi,  de 2011 à 2012 il fera des études professionnelles en management des projets à l’Université de New York (NYU).

 

De 1997 à 2001, un BA en Business Management à ICS-Ravenhurst. Abdoul Gadiri passera aussi par Florida Community College pour un DEUG en Management de 1995 à 1997.

 

 

 

Mais c’est en Guinée où il débutera ses études universitaires à la Faculté de droit et sciences économiques de 1990 à 1992.

 

 

 

Sur le plan professionnel, le nouveau président de la Communauté Guinéenne a plus d’un tour dans son sac. Déjà, de janvier 1993 à avril 1996 il devient directeur des Opérations du Centre de Conférence  Ramanda à Jacksonville en Floride. C’est le début d’une carrière riche en expérience. Puisqu’en 1996 il sera promu directeur général des accords des hôtels. Il le restera jusqu’en novembre 1998 en Floride avant de devenir directeur général à Extented Stay of America de 1998 à 2001. Il sera également directeur des opérations des chambres de Marriott International de 2001 à 2004. Puis directeur de E-commerce et d’optimisation des revenus, Americas @ Fastbooking de 2004 à 2014.

 

 

 

Enfin, Amadou Diallo créera sa propre entreprise en 2014, GAD Entreprise à New York où il est actuellement le directeur.

 

 

 

L’élu du 22 février dernier entend mettre cette expérience, acquise dans le domaine des affaires, au service de ses congénères qui vivent aux Etats-Unis.

 

 

 

Et ce n’est pas tout. Le fils de Dalaba  participera à la création de beaucoup d’associations sociales, notamment Action Guinée et Union du Fouta. Aussi, est-il membre de l’Association  des Frères et Amis de Guinée (AFAG) et de l’Association des Ressortissants de Kankalabé (ARKAN). Et depuis le 22 février 2015 il est le président de la puissante Communauté Guinéenne de New York, de Connecticut et de New Jersey.

 

 

 

Sa grande ambition est d’unir les Guinéens autour d’un idéal commun. Celui de la fraternité et la solidarité sans distinction,  d’ethnie ou d’opinion, aucune. Il aspire à une Communauté sociale et non politique. C’est pourquoi dès le lendemain de son élection il commencera ses consultations dans les différentes coordinations pour que tout le monde soit ensemble.

 

 

 

C’est déjà un espoir.

 

 

Bangaly Condé « Malbanga »

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments