Falsification de la Contitution: »Ce qui a donc été votée et promulguée est d’application. », selon le Garde des Sceaux

0 0 votes
Évaluation de l'article

On se souviendra que peu après les révelations de l’Avocat Mè Pépé Antoine Lama sur la falsifaction de la nouvelle constitution, le Ministre de la justice Mohamed Lamine Fofana avait déclaré que son département avait mise en place « une commission chargée de vérifier d’où est venue l’erreur ». Seulement voilà, en lieu et place d’une rapport de la dite Commission, c’est à une déclaration lapidaire digne d’une fuite en avant que l’opinion publique a eu droit de la part du Garde des Sceaux  qui, interrogé par un confrère de la place, déclare sans ambage: «Ce qui est publié, c’est ce qui est applicable, la constitution, telle qu’elle est présentée, elle a été promulguée et publiée au journal officiel et la date d’entrée en vigueur a été déterminée.

Ce qui a donc été votée et promulguée est d’application. C’est la constitution qui a été publiée qu’on est entrain d’appliquer», a-t-il assuré au téléphone.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
shams deen
shams deen
2 juin 2020 20:08

Tiekourani
Lis tu passes ton chemin ,pas pour renoncer mais pour ménager ton cœur.
De telles imbeciltés tu en verra tout le long de cette gouvernance.

Quand un chef n’a que mépris pour ceux qu’il gouverne c’est ce genre de choses qu’on rencontre.

C’est un manque de sérieux en tous et pour tout.

Tiekourani
Tiekourani
2 juin 2020 07:50

Vraiment, j’ai mal et profondement, j’ai mal car ce pays est foutu. Ces gens sont vraiment malhonnêtes et méchants. Comment des fils d’un pays peuvent-ils agir ainsi? Lansana Conté qui était un soldat n’a jamais agi ainsi et nous voyons un sorbonard traiter ainsi le peuple de Guinée. Hier il nous disait qu’il a hérité d’un pays mais pas d’un Etat, aujourd’hui il donne une jungle en lieu et place d’un pays. Pour l’instant il est le plus fort de la jungle mais demain qui sait, vraiment alpha tu n’as rien absolument rien d’un démocrate. Tu n’es qu’un anarchiste et… Lire la suite

Moustapha
Moustapha
1 juin 2020 20:05

Franchement même le feu Gl Conte’ n’est pas arrivée à ce point malgré son niveau d’étude jugée faible. Aujourd’hui un leadership se réclamant “ sorbonnard et de surcroît agrégé de droit” nous offre un type de gouvernance médiéval que seule des pseudo-intellectuals et cadres véreux à la fois irrespectueux et indignes vis à vis du peuple de Guinée défendent.