Gouvernement de la transition : Alpha Bacar Barry, Guillaume Hawing, Bernard Goumou, Mory Condé nommés ministres

1 1 voter
Évaluation de l'article

Par undécret lu ce soir sur les ondes des médias d’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé quatre nouveaux ministres au sein du Gouvernement de transition que dirige Mohamed Béavogui. ce sont:

M. Alpha Boubacar Barry, au poste de  Ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Guillaume Hawing, précédemment Directeur Général de l’Institut privé Mahatma Gandhi, est nomé Ministre de l’Enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation.

M. Mory Condé, précédemment directeur exécutif de l’agence pour la promotion de la Gouvernance et des initiatives locales (AGIL international) sest nomé ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

DBernard Gomou, précédemment administrateur, directeur général de l’Anala assurance a été nommé au ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.

 

Gbassikolo.com

guest
43 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Foulou
Foulou
7 novembre 2021 17:14

@Shams Deen Le probleme du guineen et de l’homme noir en general, c’est qu’il n’a jamais eu rendez-vous avec la rationalite. Il a toujours ete mu par ses aveugles instincts au lieu de la connaissance de ses vrais interets. Cela explique la traite negriere et la colonisation. Et au 21eme siecle, il se vendra tout seul en exclavage a la Chine, ce qui me semble deja bien engage d’ailleurs. Mes « semblables » sont tes compatriotes. Tu peut aussi aller repeter ce que je viens de te dire a tes « semblables ». Dis-leur que je leur dit que leur interet n’est pas dans… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
7 novembre 2021 04:04

Foulou
Je sais ce qu’est l’INTELLIGENCE .
Tu peux dire â tes semblables que les anges sont des « masulins » ou « feminins ».
Pour le moment je cherche à vivre le plus honnêtement possible.
Le reste m’intéresse peu .

Foulou
Foulou
6 novembre 2021 04:56

@Shams Deen Mon pauvre, tu te trompes completement sur mon compte. Je ne cherche pas a faire gagner celui que tu imagines etre mon candidat (CDD). Je n’en ai absolument rien a faire qu’il gagne ou perde. Au moment ou Cellou Dalein prenait l’UFDG, ils ont tout fait pour me faire diriger une des federations de l’UFDG, je l’ai refuse sans jamais meme me retourner. Si j’avais voulu, je serais autour de Dalein en ce moment comme le fut les Ousmane Gaoual et autres, et tu peux me croire, je sais sortir la tete de la masse si je le… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
3 novembre 2021 01:50

@ Pan-Africain

Nous avons été flouer par un ESCOC ( qui avait un compte spécial a régler avec le pays et ses fils tous tant qu’ils sont ) les dix dernières années autrement on aurait peut être connus une certaine stabilité avec un ou deux cycle (s) d’élections.

il ne serait pas dérangeant d’opter pour un fédéralisme ,après tout dans la constitution de 2010 il était presque consacrer en élisant mêmes les gouverneurs de régions.

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
2 novembre 2021 20:31

@Shams, J’aimerais bien etre aussi optimiste que toi mais les dix dernieres annees m’ont convaincu que le systeme democratique n’est pour le moment pas approprie pour la Guinee. Mon objectif principal est la stabilite politique du pays et donc son developpement economique. Peut etre que si le revenu par habitant atteint $10,000 un jour et que la majorite de la population est assez eduque pour voter pour leurs interets et ceux de leur famille, ca sera le cas. Mais aujourd’hui, un regime militaire entoure d’un conseil compose de civils me parait plus approprie. C’etait un peu ca le regime de… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
2 novembre 2021 16:04

@ Pan-africain

S’il y a election le meilleur gagnera ,il n’y a rien de joué en avance ,imposer la victoire de son candidat à l avance est â la base des frustrations futures.

Demande aux gens qui disaient sur bouba.com que jamais un malinké ne sera président ils le disaient avec aplombs.
Enfin de compte ils se sont réfugiés dans l’aigreur pendant les 11 ans du très incompetent alpha.

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
1 novembre 2021 13:55

Je suis d’avis avec Shams que l’experience des dix dernieres annees de Alpha nous prouve que diriger avec son ethnie n’est pas necessairement signe de stabilite politique ou de garantie. Doumbouya detient le pouvoir actuellement et il faudra du tact pour le convaincre que la meilleure chose a faire pour le bonheur du pays c’est d’installer un president legitime par les elections libres et transparentes. S’il ne veut pas le faire , alors qu’il nous evite une autre decennie de crises politiques et qu’on installe en Guinee un regime d’exception avec Doumbouya a sa tete et un conseil compose de… Lire la suite

Le Forgeron
Le Forgeron
31 octobre 2021 14:44

Mon cher Ami, tu es d’une naivete presqu’attendrissante Dixit fou loup! Est ceque ce n est pas vous qui l’ êtes? Le colosse à ménottes (Dumbu yaa) trucide les siens, s’ empare du gâteau et vous vous attendiez, qu’ il le partage de facon équitable? Il faut être naif pour le croire! Si vous tenez à un partage équitable du gâteau, je vous conseillerais de procéder comme lui: allez le zigouiller, vous prenez sa place et vous faites votre partage équitable. Le Forgeron quand lui suspend tout jugement jusqu’ à preuve de verication, car un vrai macon se reconnait au… Lire la suite

T.Diallo
T.Diallo
31 octobre 2021 11:16

Mon cher Foulou,

on doit être méfiant et très vigilant c’est clair. Mais Il ne sert à rien de minimiser les actes positifs et accentuer les points où on est pas satisfait.
Si l’ambition du Col Doumbouya était de garder le pouvoir pour sa Communauté, il n‘aurait pas eu besoin d’arrêter Alfa. Le Régime de ce dernier était fait des pires „experts“ dans ce domaine.

Je comprends bien ta nervosité mais Col. Doumbouya est sincère pour le moment.

Shams Deen
Shams Deen
31 octobre 2021 10:25

@ Baren Mon ami Manzo qui serait Lanfia Béreté selon un de mes contradicteurs ici est dans l’obligation de faire ce genre sortie. L’expérience a montré que ce n’est pas le nombre qui fait le bonheur d’une région et ce depuis sous LANSANA CONTE qui a fini par abandonné ce mode de gouvernance.   Je pense qu’alpha Condé a cru bon d’utiliser les malinkés pour de la diversion, même en terme de projet il a fait. L’emblématique cas EBOMAF en est un exemple patent, Pour dribler ses ouailles, il fait appelle à GUITER qui est son beau-frère, lui file KANKAN… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
31 octobre 2021 06:47

Baren Soumah,

bonjour, merci pour l’information, je savais pour certains prénoms et noms mais pas tous.

Mory Sylla
Mory Sylla
31 octobre 2021 05:01

Ce coup a déjà foiré.
😁Ils ont dancé plus vite que l’orchestre el mutino de doumbouya.
Le vent de la légalité Constitutionnelle va se lever. Pour balayer les usurpateurs.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
31 octobre 2021 04:43

Le bilan d’Alpha Condé est infiniment supérieur à celui du général Conté. Il n’ y a pas de débat sur ça.C’est ceux qui ont été battus par le Doyen Condé aux élections car impopulaires qui supportent ce coup.C’est comme une sorte de revanche pour eux. Sinon si vous êtes populaires,on voit ça dans les urnes. Le coup d’état est anti-démocratique. Tout démocrate doit condamner le coup d’état. Meme si on organise élection demain,Condé va encore les battre a plate couture. Même à 100 ans. Il sait comment les battre. Il l’a déjà prouvé. Il n’y a pas de débat sur… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
30 octobre 2021 22:34

@T.Diallo Mon cher Ami, tu es d’une naivete presqu’attendrissante. Mamadi Doumbouya ne cherche pas a s’eterniser au pouvoir, il veut juste que le pouvoir politique et economique reste entre Les mains de sa communaute. Quand litteralement tous les gouverneurs sont malinkes, toute la haute hierarchie militaire et tous les postes ministeriels regaliens sont tenus par les malinkes pendant que Lui Doumbouya et l’ensemble du CNRD sont malinkes, est-ce qu’il faut encore te faire un dessin pour comprendre qu’on se dirige tout droit vers la repetition de 2010 ? A moins d’une veritable epreuve de force don’t l’issue pourrait envoyer Doumbouya… Lire la suite

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
30 octobre 2021 20:44

@ Youssouf Bangoura,
Des noms comme Hawing, Domingo, Fernandez, O’Connor, Macauley, Turpin, Katy… (bref des noms européens) sont appelés »Baga foté » et sont souvent des descendants des esclavagistes européens. Ils sont installés à Boffa et dans les îles de Loos depuis des siècles et ont noirci avec les métissages successifs.
PS: La maman de Aminata Touré (fille de Sékou Touré), Maire de Kaloum en était une aussi mais je ne me souviens plus de son nom.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
30 octobre 2021 20:25

On voit que Manzo, qui est le plus ethnocentriste de tous les contributeurs de Gbassikolo, est revenu juste pour faire son ethno arithmétique. Vraiment triste de penser que ces gens-là n’ont rien appris du règne catastrophique de leur Dieu. Pour eux peu importe le bilan du président à partir du moment qu’il se réclame de leur ethnie et qu’il les favorise. Même si cette appartenance est une poudre aux yeux pour diviser le pays et permettre le pillage de nos mines par un groupe d’étrangers qui ne les reverse que des miettes. Quelle médiocrité que de tirer une quelconque satisfaction… Lire la suite

T.Diallo
T.Diallo
30 octobre 2021 19:35

La méfiance est de mise. Mais on doit cesser de se focaliser sur cette histoire de postes régaliens et faire un mauvais procès à la junte. J’aurais eu plus de soucis s’il y avait anormalement des militaires à des postes administratifs. Il en est rien. Si Col Doumbouya veut s’éterniser au pouvoir, il l’essayerait même si aucun membre de sa communauté n’était ministre. Et même s’il donnait tous les postes ministériels à sa communauté, ceci ne lui garantirait en rien de demeurer au pouvoir car depuis Alfa, la majorité de guinéens a appris à ses dépens que ce n’est pas… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by T.Diallo
MANZO
MANZO
30 octobre 2021 09:35

A) le ministre de la defense :Aboubacar Sidiki Camara B) le ministre des affaires étrangères: Morissanda Kouyaté C) le ministre de l’administration du territoire: Mory Condé D) le ministre de l’économie et des Finances: Lancinet Condé E) le ministre du Budget: Moussa Cissé Hummm, le pacte des contraires semble déjà souffrir des signes de hauts risques d’avortement prématuré, à ce point là 😫 😫 😫 ? Même moi, farouche opposant à cette barbarie des barbouzes, dans mes estimations les plus optimistes, n’aurais point parié sur un temps aussi infinitésimal 🤣 🤣 pour atteindre l’heure zéro (le big bang) de ce système naturellement… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by MANZO
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
30 octobre 2021 09:03

Shams Deen,

comme l’a bien vu et dit Foulou, Doumbouya qui est très ethno, à nommé un malinke aux finances. Il Il n’est rien d’autre qu’un petit Alpha Condé . On a juste changé la tête de l’état. Il faut être aveugle pour croire que les ethnies ne voient pas cela .

Mory Sylla
Mory Sylla
30 octobre 2021 07:21

Un homme doit avoir des principes sur lesquels il ne transige jamais.Nos ancêtres étaient intransigeants sur les principes.Pour rien au monde allaient ils accepter un coup d’état contre leur Président. Même s’ils étaient opposés à ce Président. Je ne suis pas un Condeiste mais on ne va pas le laisser dans les mains des mutins analphabètes. Il faut relever coûte que coûte notre Président terrassé et humilié par son propre fils doumbouya. Pour le grand bonheur de l’ufdg qui rie sous cape.Marchons sur les traces de nos glorieux ancêtres qui ont en tout temps condamner un coup d’état. Sans aucune… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Lanfia
Lanfia
30 octobre 2021 03:54

Je n ai rien contre M Hawing mais pour être ministre ds un gouvernement de mission il faut des prerequis comme le diplôme (c’est un filtre important), l’expérience professionnelle, la capacité de travailler avec tous, et un caractère peu polarisant. Je crains que bientôt on ne ressorte des dossiers d’usurpation. J’ai peu de respect pour tout chercheur qui ignore le médium approprié pour une publication scientifique et qui cherche le prix Abel sur des sites d’information comme Gbassikolo. Je lui souhaite beaucoup de réussite pour que j aie honte d’avoir douté de lui. Ça fait Dr. Wikipedia quand même

Mory Sylla
Mory Sylla
30 octobre 2021 03:34

Hawing tu ne feras jamais un bon ministre car tu seras illégal et illégitime. Il n’y absolument rien de bon dans l’illégalité.
Si tu refuses ce poste usurpé,tu rentres dans l’histoire comme le premier Guinéen qui a mis fin à la folie mensongère des mutins.
Si tu acceptes ce poste,tu es dans la poubelle de l’histoire.Ton avenir est entre tes mains. Ceux qui t’encouragent à accepter ce poison ne t’aiment pas. Tu arranges leur leader qui veut une transition car son rêve c’est que Alpha Condé soit mis hors jeu. Il craint Condé. Tu es haï par l’ufdg.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
29 octobre 2021 23:18

De Hawing je me souviens de sa croyance dans la magie des chiffres. Il s’était même fendu d’une démonstration sur les chiffres qui lui avait permis de conclure en 2015 que CDD était la réincarnation de l’Antéchrist (ou Al-Dajjal en Islam) dans un article mémorable que voici : https://www.guinee7.com/elhadj-mamadou-cellou-dalein-diallo-decouverte-surprenante-au-sujet-de-lhomme-par-le-pr-guillaume-hawing/
Mais tout cela c’est de vieilles histoires. Peut-être il fera un bon ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Bonne chance aux heureux élus.

Mory Sylla
Mory Sylla
29 octobre 2021 20:29

Je suis content que l’euphorie ait cédé la place au doute et à la désillusion dans les rangs des mutins et de leurs aficionados 😁
Il faut lire les réseaux sociaux. M’Bara sèwa. 😌Wassa wassa,aayyyéé.

Africain
Africain
29 octobre 2021 17:09

Il est évident que le « dosage » ethnique qu’on observe dans ces nominations a compte-gouttes n’est pas appliqué aux postes ministériels régaliens.

Colonel gère avec ses hommes en l’absence des acteurs politiques et de la société civile.

J’aimerais bien avoir l’avis de Foniké Mengué qui déclarait SANS GÊNE dans une émission d’Alain Foka sur RFI; que les postes ministériels devraient leur revenir et qu’ils ont été tout de même à la base du départ d’AC.

https://podcasts.google.com/feed/aHR0cDovL3d3dy5yZmkuZnIvZW1pc3Npb24vbGUtZGViYXQtYWZyaWNhaW4vcG9kY2FzdA/episode/MWE5ZWIxN2EtMjFkNC0xMWVjLWI3ZWUtMDA1MDU2YTlkNDEz?hl=fr&ved=2ahUKEwi8_8rQjfDzAhVDzIUKHS-sDHsQieUEegQIFBAQ&ep=6

Shams Deen
Shams Deen
29 octobre 2021 13:38

Youssouf Bangoura

Calme toi ,Dieu a déjà son plan pour ce pays .
L’exemple d’alpha Condé doit inspirer tous ceux qui pensent ethnie dans ce pays.

C’est un bangoura qui dirige maintenant là on le jugera au pied du mur transition.

Tronka
29 octobre 2021 10:16

Guillaume Hawing, un ancien de Gbassi connu pour son amour pour les chiffres.

On se rappelle des échanges très intéressants et assez pointus sur les nombres premiers entre Guillaume, Manzo, TDiallo, Sylla et tant d’autres intello il ya une dizaine d’années.

J’ai publié pour gratifier sa trouvaille mathématique même s’il a été parfois la cible de critiques déraisonnables pour ce travail. Histoire aussi de se souvenir des grands anciens de Gbassikolo qui ont assisté pour la plupart, au baptême dudit site.

Guillaume Ministre, une réjouissance pour le site Gbassi.

L’avenir n’est interdit à personne.

Bonne chance à Guillaume.
Tronka.

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
29 octobre 2021 08:51

Foulou, bonjour, j’ignorais que Guillaume Hawing était un soussous ou baga, est-il de Kassa ou de Boffa ? Ce sont deux seuls endroits en Basse Côte où on peut rencontrer des prénoms et noms de cette nature . Sinon, entièrement d’accord avec toi, Doumbouya c’est Alpha Condé bis, raison pour laquelle, très très peu de nos compatriotes rpgistes mandinka mêmes les plus extrémistes ont condamné son putch. Voilà, on va apprécier ses faits qu’on jugera salutaires pour le pays mais comme tu le dis, tous les postes clefs seront dans la main de sa communauté . Mais à mon humble… Lire la suite

Lanfia
Lanfia
29 octobre 2021 02:16

Est ce le même Guillaume obsédé par les nombres premiers la renommée et les prix? Publié partout sauf les revues scientifiques sérieuses. Poisson d’Avril ou poison d’octobre? Pauvre Guinée! Le réveil sera très douloureuse Quoi!!

Mamadou Barry Montreal
28 octobre 2021 19:19

J’attendais vraiment un monsieur comme Kalifa Diaby auministere de l’administration du territoire.Mais attendons de voire.

Mory Sylla
Mory Sylla
28 octobre 2021 18:56

Si tu acceptes ce cadeau empoisonné,les serpents hypocrites sans queue qui te félicitent aujourd’hui seront les premiers à te moquer. Tu n’es pas à la hauteur.
Après la débâcle mémorable des mutins,si toi tu reviens encore pour parler de démocratie,ils te diront de la fermer. Tu ne peux plus parler.
Ils ne t’aiment pas. C’est un piège qu’ils te tendent. Le piège de la flatterie. Moi je te dis de dire NON. Je ne veux pas humiliation pour toi demain. I yagui manè. Yagui bélé bélé.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
28 octobre 2021 16:05

@T.Diallo Mon cher, cette facon d’annoncer les membres du gouvernement 4 a la fois est un exercice de tactique politique qui a pour seul et unique objectif de cacher le fait que les ministeres cles de la transition reviennent tous a la meme communaute. C’est la meme raison qui l’empeche de publier la liste exhaustive des membres du CNRD: ils sont a 99% de la meme communaute. Dans une transition militaire, il y a 4 ministeres qui comptent et pour des raisons evidentes: le ministere de la defense le ministere des affaires etrangeres le ministere de l’administration du territoire le… Lire la suite

T.Diallo
T.Diallo
28 octobre 2021 15:31

Mon cher Foulou, Je peux comprendre qu’on soupçonne la junte de n’avoir pas l’intention de lâcher tôt le Pouvoir mais je ne pense nullement que le Col. Doumbouya ait une vision communautaire de l’exercice du Pouvoir. Je ne pense pas qu’il ait voulu explicitement que des gens de sa communauté soient aux postes « régaliens d’autant plus qu’il a un contrôle total sur tous les Ministres de la transition. Je veux dire que ce ne seraient pas de simples ministres qui seront capables de s’opposer à lui au cas où il aurait un plan de confisquer le pouvoir ou le remettre iniquement… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by T.Diallo
Mory Sylla
Mory Sylla
28 octobre 2021 15:15

Hawing si tu acceptes ce maudit poste offert par ce putshiste sanguinaire,tu vas le regretter pour le reste de ta vie.
Non. Ne te fais pas ça toi meme. Tu seras dans la poubelle de l’histoire en Guinée 🇬🇳. Forever.Et c’est finit pour toi. Définitivement. Refuses de manger cette chair humaine que t’offre ce putshiste. Tu seras indiscutablement un cannibal qui aura sacrifié la Guinée 🇬🇳 pour de bas interets égoïstes et éphémères. Qui sait si ces putshistes seront là dans 1 mois?? Et toi alors?? Tu ne reviendras pas pour dire que c’est une erreur. Tu es prevenu.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
28 octobre 2021 15:06

On n’est pas mal barré.
Ce sont les mutins eux même qui se sont mis dans un sale pétrin.
Tant pis pour eux. Nous on n’est pas concerné par ça. C’est entre mutins.

Falikou Bérété
Falikou Bérété
28 octobre 2021 10:49

Oh, donc c’est avec une équipe de plaisantins pareils qu’on veut refonder l’Etat, révolutionner la Guinée LOL?
Cette « transition » sera vite étouffée dans l’œuf.
Car avec des apprentis sorciers coptés à tout azimut dont la seule compétence connue jusque là, reste leur appétence pour la démagogie.
On vous souhaite la bienvenue en République légionnaire de laye-madi Lol!
Tout porte à croire qu’on est vraiment mal barré.

Last edited 2 années plus tôt by Falikou Bérété
T.Diallo
T.Diallo
28 octobre 2021 07:39

Presque à chaque fois ce sont 4 ministres qui sont nommés. C’est souvent un de la Basse Cote, un du Fouta, un de la Haute Guinée et un de la Foret. C’est un hasard peut-être ou c’est voulu ainsi pour le symbole, je n’en sais rien. Ce que je sais c’est que Col. Doumbouya va lentement mais très surement. Comme quoi on n’a pas besoin d’être soi-disant professeur en je ne sais quoi et faire la politique pendant 50ans pour faire bien. Félicitations aux choisis, particulièrement à G. Hawing je lui souhaite à lui et à toute l’Equipe d’être à… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
28 octobre 2021 06:16

Nominations nulles. Zéro.Illégales. Illégitimes.Ces maudits mutins continuent à humilier la Guinée 🇬🇳. Votre coup a déjà échoué.doumbouya “nomme” Hawing de Gbassikolo comme “ministre.” Il est désespéré.😊Les mutins impopulaires viennent chercher ministre sur Gbassikolo. C’est inédit. A ce rythme,je crois que le chef d’état major de doumbouya se trouve déjà sur Gbassikolo😁😁😁
Hawing si tu acceptes ce maudit cadeau,tu ne seras plus jamais crédible sur Gbassikolo. On va te combattre comme doumbouya. Dis NON.
Crache sur ce maudit poste. Tu es loyaliste. Ne gâtes pas ton nom avec ces chiens. Ils ont échoué.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
28 octobre 2021 06:00

Tronka,n’acceptes jamais un poste dans ce gouvernement de félons.I tana lé wodi.Tu sais que tu es mon Grand mais je te prie de ne pas franchir cette ligne Mandén Mansa. Pour rien au monde. Pardon.Si doumbouya connaît Hawing,c’est qu’il vient vers toi. Alors toi tu fuis doumbouya. Ne marche pas avec lui. On ne va pas accepter célà. Tu restes un grand Docteur et un démocrate qui obéit à la Loi. Tu n’es pas ministre.doumbouya doit nommer Youssouf Bangoura et Baren Soumah comme ministres. Ça ça ne me dérange absolument pas. Mais Tronka,non. Hawing,non. Shams,NON. Je ne veux pas te… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
28 octobre 2021 05:53

Noon Guillaume ne va pas accepter ça. Hiiii,non. Quand même. Il n’a pas besoin de se salir avec ces mutins illégitimes. Ne franchit pas cette ligne du malheur Monsieur. Je sais que tu me lis.Il faut refuser ce poste de ministre bidon.Les mutins sont au bord de l’échec.Ne t’associe pas à ces gueux. Sinon vous allez tomber ensemble. Si tu acceptes,alors on va te mettre dans le même groupe que les mutins. Dit NON. Immédiatement. Il faut même écrire un texte pour désavouer ces chiens là. Ne rentre pas dans ce gouvernement des chiens mutins. Il n’a pas besoin de… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
28 octobre 2021 02:42

Jusque-la on peut resume l’approche de Colonel Mamadi comme suit: comme tous nos faits et gestes sont scrutes a la loupe par tout le monde et qu’on a aucune legitimite constitutionnelle, on va faire participer tout le monde au gouvernement, mais l’essentiel des ministeres regaliens vont revenir a ma communaute (la communaute malinke), mais pour ne pas que ca se voit, on va les annoncer 4 a la fois en veillant a ce qu’il y ait un representant de chaque groupe ethnique. Il ne manquerait plus que le ministere de l’economie et des finances reviennent a un malinke, et le… Lire la suite