Goyo Zoumanigui (UFR) à Laye J. Condé: « Depuis quand un ‘’Général sans troupes’’ peut conquérir l’essentiel de la capitale…? »

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Il arrive que des politiciens communicateurs mentent délibérément. Mais ils s’arrangent toujours à construire un mensonge moins ridicule que celui que M. Laye Junior Condé de la Mouvance présidentielle véhicule ces jours-ci sur les médias.

{jcomments on}
Il prétend en effet que si son Parti était dans une logique de fraude, le bon sens voudrait non seulement de faire gagner ses alliés dans leurs fiefs régionaux, mais aussi à ne pas perdre quatre Communes sur cinq dans la Capitale.

Affirmer que le RPG-Arc-en-ciel n’est pas dans une logique de fraude, c’est gros, très gros comme mensonge. Ce qui est vrai, c’est que personne en Guinée ne se trompe là-dessus : le pouvoir d’Alpha Condé a mobilisé les moyens de l’Etat et l’ensemble des hauts fonctionnaires du pays (ministres, gouverneurs, préfets, sous-préfets, chefs de quartier et autres chefs de services centraux) pour qu’ils aillent intimider les populations de leurs régions pour faire gagner, par la fraude, le RPG-Arc-en-ciel.

Tout le monde l’a constaté de visu. Les observateurs internationaux l’ont constaté et noté dans leurs rapports respectifs. Nul ne peut le nier.

L’autre terrible réalité est qu’à l’occasion de ces élections législatives, le gouvernement d’Alpha Condé s’est livré à une prédation sans précédente et à un gaspillage inqualifiable des ressources du pays. Dans le but de corrompre à forte dose les guides d’opinion et acheter les consciences des jeunes et des femmes.

Si en dépit de tous ces efforts, le Général sans troupes, Sidya Touré, puis qu’on fait allusion à lui, a pu mettre en déroute l’armée de profiteurs qui entoure le Chef de l’Etat et son Parti, récemment devenu fortuné, M. Laye Junior Condé et le RPG devraient se poser des questions…

‘’La petite armée’’ fidèle et bien organisée du Général sans troupes dont il instruit le procès dans son analyse de la situation, a apporté la preuve éloquente de ce qu’elle sait lutter énergiquement contre tous ‘’les Généraux fraudeurs’’. Notamment l’armée indisciplinée et violente du RPG-Arc-en-ciel, devenu soudainement RPG-Administration, afin de créer les conditions politiques d’amélioration de leurs conditions de vie ainsi que celles des millions de Guinéens.

En cela le Général sans troupes doit être respecté et salué par tous. Avis donc à Laye Junior et à son Parti !

Goyo Zoumanigui, UFR

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments