Guinée : Charles Wright enjoint au procureur général d’engager des poursuites contre Alpha Condé et un de ses proches pour « trahison, détention d’armes… »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans une note adressée ce lundi 20 novembre 2023, le ministre de la justice a demandé au procureur général près la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé et Fodé Moussa Mara « Géneral El SISI » pour des faits présumés de trahison, d’association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions.

Le même courrier précise que suite à la procédure de mise en œuvre d’une opération d’infiltration initiée par le parquet général de la cour d’appel de Conakry, il a été porté à la connaissance du garde des Sceaux que le Pr Alpha Condé, ancien président de la République de Guinée, en lien avec Fodé Moussa Mara dit « Général El SISI » a mis les moyens en vue de se procurer des armes, munitions et de matériels connexes sachant bien qu’il servir à la commission d’infractions contre les intérêts fondamentaux de la nation guinéenne.

Ci-dessous, copie du courrier du ministre de la justice :

Gbassikolo.com

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
25 novembre 2023 22:56

Décidément, la Guinée ne sortira jamais des « complots ». Le CNRD agit comme ses prédécesseurs.

Gandhi
Gandhi
25 novembre 2023 10:45

Au lieu de brasser de l’air en ouvrant des dossiers à tout va, Charles Wright (le fou du roi) ferait mieux de se concentrer (en est-il capable ?) sur quelques-uns et de les faire aboutir.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
22 novembre 2023 19:30

« Tentative » de se procurer des « armes, munitions et matériels connexes… ». Bref, les putschistes paniquent et ont peur que l’on ne leur fasse ce qu’ils ont fait à Alpha Condé. Ils oublient comment ils sont arrivés au pouvoir.
À part sa milice privée constituée par ceux que l’on appelle « les forces spéciales », toute l’armée guinéenne est contre les putschistes.

BAMCE
BAMCE
21 novembre 2023 12:31

Ah DOUMBOUYA et son CNRD sont devenus paranoïaque, ils ne dorment plus, PIVI ET ALPHA CONDÉ dehors…

BAMCE
BAMCE
21 novembre 2023 12:29

DOUMBOUYA et son CNRD (BOUBACAR SIDIKI KAMARA ALIAS IDIAMIN et Amara KAMARA) dans leurs tantatives de s’accrocher au pouvoir, pour créer la diversion, ils inventent une rébellion en haute Guinée (KANKAN) et en Guinée forestière (N’zerekore). Ils sont prêt à tout même créer le caos pour rester au pouvoir