Guinée : le doyen Diallo Souleymane, fondateur du groupe de presse Le Lynx-La Lance, est décédé

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le doyen Diallo Souleymane, fondateur du groupe de presse Le Lynx-La Lance, est décédé ce lundi au Canada, a annoncé son média dans un communiqué.

Figure emblématique du journalisme guinéen, Diallo Souleymane était à la tête de l’un des plus anciens groupes de presse du pays. Il est largement reconnu comme l’un des pionniers de la liberté de la presse en Guinée et un fervent défenseur de l’indépendance des médias.

Tout au long de sa carrière, il s’est illustré par son engagement en faveur d’une information libre, pluraliste et responsable. Son action a contribué de manière significative au développement du paysage médiatique guinéen et à la formation de plusieurs générations de journalistes.

La disparition du doyen Diallo Souleymane constitue une perte importante pour la presse guinéenne. Son héritage professionnel et son combat pour la liberté d’expression continueront d’inspirer les acteurs des médias en Guinée et au-delà.

Les circonstances et les détails relatifs à ses obsèques n’ont pas encore été communiqués.

 

Gbassikolo.com

guest
5 Commentaires
Tiekourani
Tiekourani
9 juin 2026 08:14

La presse guinéenne perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus marquantes. Avec la disparition de Souleymane Diallo du Lynx, c’est un défenseur infatigable de la liberté d’expression, du droit à l’information et du journalisme indépendant qui s’en va. Tout au long de sa carrière, il a incarné le courage de dire ce qui devait être dit, même lorsque les circonstances étaient difficiles. Son engagement en faveur d’une presse libre a contribué à élargir les espaces de débat et à renforcer le rôle des médias dans la vie démocratique de la Guinée. Son parcours nous rappelle que les acquis de… Lire la suite

Badou
Badou
5 juin 2026 20:26

Paix et salut a son ame puisse Allah laccueillir en ses paradis amine

Badou
Badou
5 juin 2026 08:55

Paix et salut a son ame puisse Allah laccueillir en ses paradis amen…condoleances a sa famille

Kaou Labé
Kaou Labé
3 juin 2026 22:21

 » HOROYA  » ,
bon voyage , arrive en Paix .
Condoléances à ta famille.
Condoléances à toute la presse de ce pays .
Condoléances à Lamine Bah et Hassan Keita .
 » Yo taw ko Aljanna fewdha  »
Ameen !

BAMCE
BAMCE
3 juin 2026 18:07

Que son âme repose en paix et qu’Allah lui accorde sa miséricorde et sa clémence.
C’était un grand Monsieur, un vrai patriote,