Arrestation d’Alpha Condé : cette vidéo au QG des Forces spéciales qui n’avait jamais été diffusée…

5 1 voter
Évaluation de l'article

CONAKRY- C’est un autre pan jusque-là méconnu du coup d’État du 05 septembre qui vient d’être dévoilé. Une vidéo amateur de 2mn 50’ qui a fuité ce dimanche 12 juin 2022, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Une séquence de 31 secondes avait été publiée le 05 septembre, jour du coup d’Etat. Celle qui vient d’être diffusée est manifestement la suite. On voit Alpha Condé blotti dans un fauteuil, -mine tirée, chemise déboutonnée à moitié-, en train d’échanger avec des militaires lourdement armés.

On voit un homme avancer et tente de convaincre l’ancien dirigeant guinéen de la réalité : « Soyez compréhensifs…personne ne vous fera de mal. Comme vous-même vous le voyez, à cet état, vous n’êtes plus le président de la République… »

Alpha Condé qui venait de perdre le Pouvoir refuse obstinément d’admettre. « Je suis le président de la République élu par le peuple », lâche-t-il. Le militaire lui rétorque : « Et si le même peuple souffre ? ». La réplique de M. Condé ne se fait pas attendre. « Est-ce que les gens ne souffrent pas dans les autres pays ? Vous savez combien les gens souffrent au Sénégal et en Côte d’Ivoire ? ».

Mais ce n’est pas dans les mêmes conditions, lui oppose son interlocuteur. Alpha Condé lui tient tête tapant même du poing sur la table. « Est-ce que vous savez les efforts que j’ai fourni pour que ce pays avance ? », s’interroge-t-il, égrenant ensuite les programmes énergétiques phares qu’il a mis en œuvre pour sortir la Guinée de l’obscurité. Merci de suivre la suite de la conversation sur la vidéo ci-dessous.

Avec Africaguinee
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
20 juin 2022 20:27

@Jacques,
c’est Mory,Condémousso dén.Pas mory.
Merci.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Jacques
Jacques
20 juin 2022 07:07

Rire mory. Les octogénaire sont à la maison tranquillement. Un pays où 70% au moins de 40 ans est dirigé par un octogénaire. Alpha est plus âgé que tous les chefs de village de guinée. (Sotikemo). La sagesse voudrait qu on passe la main dans la douceur à ses enfants.

Mory Sylla
Mory Sylla
18 juin 2022 04:40

La seule vraie humiliation ici ce sont des jeunes mutins(ils sont combien?)qui mettent aux arrêts un Président de la République,de surcroît octogénaire.
C’est honteux pour des jeunes.
Ils ont honte. C’est pourquoi ils cachent leurs visages derrière des burqas ha ha ha.
Toi tu mets ton père aux arrêts. Ça c’est quel enfant ça? Enfant lâche. On chie sur ces faux soldats maudits.
Il faut mettre fin aux interventions de ces lakoudous sur la scène nationale.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Africain
Africain
17 juin 2022 18:02

Bien fait pour mon ex champion, il reste le SEUL Responsable de cette « sortie » humiliante pour lui et pour le pays, oui pour le pays; On aurait tous souhaité que les choses se passent normalement.

Pour le reste, au regard des agissements de la junte; elle s’avère finalement à ce jour comme des imposteurs.

Mory Sylla
Mory Sylla
17 juin 2022 00:22

😌Si Condé revient de ce périple,c’est clair,il sera notre 2ème plus grand Président après l’illustre et immortel Père fondateur et ses compagnons de la restoreration de l’indépendance.
On veut pas les mutins. Retournez à votre place en caserne. On n’a pas besoin de vous. La crief est la plus grande création des mutins. L’Etat est une continuité.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Tag
Tag
14 juin 2022 18:53

Si Alpha Conde n’avait ete depose par ces militaires, il aurait du ete mis aux arrets, juge et condamne pour avoir viole la constituion de la Guinee. Il a autant de legitimite que cette folle junte. Il a mis en peril les petits acquis democratiques du pays, et il a ete degage de la plus humiliante des manieres. Bien fait pour l’oposant historique !

Mory Sylla
Mory Sylla
13 juin 2022 23:01

Une belle réplique du Président de la République face aux mutins.
Ces mutins se sont trompés d’époque. Plus de coup d’état en Guinée 🇬🇳. Il va échouer.

Mory Sylla
Mory Sylla
13 juin 2022 00:13

Oui.
Effectivement. Il a raison.
Il est le Président de la République élu par le peuple.
Les mutins ne peuvent pas démettre un Président de la République élu par le peuple.
Les mutins sont des menteurs.
Ces lakoudous ont échoué. Ce coup d’état est bête et stupide.
Admettre comment? Il ne peut pas admettre le mensonge que veut nous imposer les mutins. Les putshistes sont le sida d’un peuple.
Alpha Condé n’a jamais démissionné. De ce fait,il reste toujours Président de la République.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla