
L’avocat Me Mohamed Traoré a été retrouvé à Bangouya, dans la préfecture de Coyah, après avoir été enlevé et soumis à de graves actes de torture. Selon des informations recueillies tôt ce matin, sa famille a été alertée par des habitants de la région, venus à son secours. Il est actuellement pris en charge dans une clinique, où il reçoit des soins.
Cet enlèvement rappelle fortement ceux d’Abdoul Sacko et de Siaka Barry, survenus il y a quelques mois. Le schéma semble identique : enlèvement, passage à tabac, puis libération dans des conditions opaques.
À suivre…
Gbassikolo.com
@ Guy from Atlanta !
Poor and stupid ! Shame on you !
» Oumarou , mo lumbali, wata dialu yolotoodho » . ( Get it )
Celui qui n’a pas atteint l’autre rive , ne doit pas se moquer de celui qui se noit
Reviens au Bled et viens » amuser » la galerie a L’ AXE DE LA LIBERTE :
LA ROUTE Leprince !
Évidemment , tu ne peux , car ILLEGAL AUX US .
Sortie OUI ,
Re ENTREE NON !
Shame on you !
Ce qui se passe actuellement en Guinée est tout simplement sidérant. Le peuple guinéen, autrefois connu pour sa résistance et sa soif de liberté, semble aujourd’hui domestiqué par la brutalité systématique du Comité national du rassemblement CNRD. Une chape de plomb s’est abattue sur la société, étouffant toute voix dissidente dans un climat de peur savamment entretenu. Des faits révélateurs d’un régime répressif.Les cas se multiplient, illustrant la violence ciblée contre les voix critiques : Ousmane Tounkara, militant bien connu, a été arrêté en pleine nuit, sans mandat, avant d’être torturé et libéré dans un état physique et psychologique préoccupant.… Lire la suite
Arrêtez d’amuser la galerie. Me Réotra pompe l’air depuis longtemps pour se trouver une bonne place…. dans la palmeraie. Il fait autant de bruits comme l’ex-ministre des droits humains qui farotait avec Cellou Dalein dans les nanifestations sordides de l’axe du mal du temps du président Alpha Condé.
Je suis heureux pour Me Traore et sa famille qu’il n’ait ete que brutaliser au lieu de disparaitre tout simplement comme tant d’autres. Lorsque les intellectuels et les leaders de la societe civile sont arretes et tortures, et des influenceurs semi-lettres sont eleves au rang de dignitaires, il n’y a plus rien a attendre de ce systeme. On ne peut que prier que ce traitement ne soit jamais reserve a Tierno Monenembo. Ils n’ont plus peur de rien puisqu’il n’y a plus d’opposition en face. On dirait que la citation pretee au pasteur allemand Martin Niemoller se materialise tranquillement chez… Lire la suite
@JACQUES
Je partage votre analyse, L’UFDG,UFR,MODEL, RPG et la société civile auraient dû retirer LEURS conseiller au sein du CNT mais, l’appât du gain est énorme, de plus, c’est des gens sans convictions et valeurs
@AOT, Lorsque tu dis que les civils seront les principales victimes et que la seule issue serait que Balla Samoura et Idi Amine fassent à Doumbouya ce que Toumba a fait à Dadis, tu sembles oublier que ces deux-là sont peut-être eux-mêmes impliqués dans les récents enlèvements. Le problème de la Guinée ne pourra être résolu que si des individus comme Doumbouya, Balla Samoura, Idi Amine et Dadis Camara sont écartés de toute possibilité d’accéder ou de revenir au pouvoir. Cela ne sera envisageable que si le pays connaît une transformation radicale. Une telle transformation ne pourra advenir, malheureusement, que… Lire la suite
Cher Baren Soumah, je ne pense pas que ta solution radicale aura l’effet compte : les degats seront plus sur des civils que sur des militaires et en plus ils n’atteindront pas Doumbis 1er avant qu’il ne s’envole pour retourner chez lui a Paname.
N’oublie pas qu’il a le Haut-representant de Macron dans sa chambre a coucher – dame Lauriane…
Non, la seule solution pour le faire partir est que Samoura, Idi Amine et compagnie lui fasse une « Toumba-toumba » ! Lui il sera enfin parti – mais le prochain dictateur sera surement pire 🙂
@ AOT
Salut Alpha , tu écris :
» chaque nuit je me couche en pensant que nous avons atteint le fond … »
Voyons , tu oublies que les Guineens sont dans un Trou .
Toute la journée ils réfléchissent COMMENT en sortir .
CREUSER !
Voilà ce qu’ils ont trouvé.
Alors Toute la nuit , ils creusent et toi , tu te réveilles tous les matins , constatant LE PIRE .
Ailleurs ils disent » on est pas sorti de
l’Auberge » .
Ici , nous disons » on est pas sorti du Trou » !
Entièrement d’accord avec l’analyse de Mr Baren SOUMAH…
Le seul hic est que CDD, SYDYA manque de stratégies, de plus, ils n’arrivent pas à dépasser leurs égos, chacun d’eux ne visent que son intérêt personnel.
Je me disais naïvement que le dictateur DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSSALE n’allait pas oser de porté atteinte à Me Mohamed TRAORÉ, MONENEMBO…mais la je donne raison à TAG, Ben Pépito, Kaou Labe,… concernant le retour de CDD en Guinée.
C’est triste, mais bamcé, le fait de quitter le CNT tout seul le met dans l’oeil du cyclone, car les autres sont restés : les conseillers de la société civile et des différentes corporations et surtout des grands partis politiques de l’opposition. Ce qu’il à fait un courageux et patriotique.
Seule une opposition armée peut forcer le CNRD à arrêter les kidnapping, les assassinats politiques et à organiser des élections libres et transparentes.
Il n’y a aucune autre solution en Guinée contre le CNRD et sa milice appelée « Forces Spéciales ».
A QUOI SERVENT LES GENDARMES ET POLICIERS , SAMOURA et BACHIR ?
A NE PAS ARRETER LES KIDNAPPEURS
ET SI C’ETAIENT EUX CES KIDNAPPEURS ?
HUMMMM …
Je reprend ici ce que j’ai dit plus tot a Ben Petito sur le demain de notre pays :
Quand a ton attente, ce jour c’est encore plus eloigne hier nuit… Je ne sais par quel miracle Maitre Traore est revenu de l’enfer ! Surement une intervention urgente exterieure par la DGSE grace a son chef de bureau a Conakry, la Reine Laurianne…
Chaque nuit je me couche en pensant que nous avons touche le fond – puis vient la lumiere du jour, et je vois pire !
Avec DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSSALE,la Guinée sera pire que le régime de SÉKOU SATAN TOURÉ.
Le dernier article de Me Mohamed Traoré concernant l’organisation des élections par la DGE créé par DOUMBOUYA a mis la fureur dans tous ses états.
La Guinée sera longtemps dans les ténèbres.