Hommage à El Hadj Balde Ousmane

Pottal fii Bhantal
0 0 votes
Évaluation de l'article

Le lundi 5 du mois lunaire du RAMADAN, nous avons appris avec consternation, et douleur le décès d’un des piliers les plus importants du Fouta Djallon, un leader et un exemple pour la Guinée et le monde entier. EL HADJ OUSMANE FATAKO BALDE a été pour nous, membres de l’Association POTTAL FII BHANTAL FOUTA DJALLON, un exemple de sincérité et d’engagement à toute épreuve.

EL HADJ a marqué notre génération par son amour pour son Fouta Djallon natal, pour la Guinée, sa constance dans le travail pour transformer les conditions, combien précaires, sous lesquelles la communauté vivait. Ses largesses et son sens profond du partage ont fait de lui un exemple vivant du PULAAKU. En tant que pilier solide de la communauté, EL Hadj s’est attiré les foudres du régime inique et barbare du président déchu Alpha Condé pour son opposition à la volonté de ce dernier de briguer un troisième mandat en violation de la constitution en vigueur.  Aucune pression, que ce soit la confiscation de ses biens, les menaces et autres agressions physiques et morales, n’a diminué en rien sa détermination à participer au combat pour un état de droit et l’éradication de l’impunité, de l’ethnocentrisme et de la discrimination aux relents d’Apartheid. 

C’est avec FOI et ESPOIR que nous nous tournons vers le Seigneur des mondes pour implorer SA DIVINE MISERICORDE pour notre leader et pilier de la communauté.

EL HADJ OUSMANE FATAKO BALDE nous quitte avec honneur, dignité et grâce et nous laisse orphelins !

Au nom de la Commission Centrale de POTTAL FII BHANTAL FOUTA DJALLON, nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille éplorée, ses épouses, leurs enfants, aux citoyens de la province de KOHIN, à la communauté du Fouta Djallon, à la communauté Guinéenne, aux membres de TABITAL PULAAKU INTERNATIONALE. EL HADJ nous a quitté mais le combat continue.

Nous prions Allah le Tout Miséricordieux, par la Grâce de SON verset (II-155-156) : « Et donne la bonne nouvelle aux endurants. Ceux qui disent quand une calamité les atteint : ‘Certes nous sommes à Allah, et c’est vers LUI que nous retournerons… », ouvre grandement les portes du Paradis Céleste à notre ainé et leader, EL HADJ OUSMANE FATAKO BALDE

 

La Commission Centrale de Pottal Fii Bhantal Fouta Djallon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments