Horizon 2020 : Baidy Aribot, la carte de rechange crédible de l’Ufr…?

Baidit
0 0 votes
Évaluation de l'article

BaiditComme en 2007 à l’Ufdg de Bâ Mamadou, l’Ufr de Sidya Touré a besoin d’une thérapie politique de choc pour rempiler. Dans ce besoin de sang neuf, la carte Baidy Aribot est la plus saine et la mieux indiquée. Comment appelle-t-on ça déjà? «Horizon 2020»…

{jcomments on}

La question n’est pas d’actualité à l’UFR, même si elle se lit dans les stratégies du parti qui ambitionne investir gros afin de contenir la concurrence du Rpg Arc-en-ciel dans sa chasse gardée de Kaloum, Matam et Matoto à Conakry.

Si tout se passe comme prévu, Baidy deviendrait le maire de Kaloum et se verrait installer dans le fauteuil de maire central de la capitale à défaut de celui de gouverneur de Conakry. Quant à Boké, Coyah, Dubréka et Fria, l’Ufr met toutes les chances de son côté pour rafler le scrutin en misant sur ticket gagnant Baidy Aribot.

Pour ce qui est des circonscriptions du sud du pays, en Guinée Forestière, l’Ufr ne semble pas avoir en face des candidats pouvant mettre le parti hors compétition. Là-bas, tout se tisse autour du doyen Goyo Zoumanigui et de l’ancien maire et actuel candidat de Nzérékoré, André Loua.

Les calculateurs politiques financent déjà des faiseurs de roi en vue de préparer ce terrain (sur lequel ne compétira plus le capitaine Dadis Camara bouté en exil à Ouaga). Ce qui laisse le champ libre à la formation du Haut représentant du chef de l’Etat appelé à faire valoir ses droits à la retraite politique l’année prochaine.

Pas, parce qu’il le fera de son bon gré, mais en raison du fait que l’Ufr a besoin de sang neuf pour se maintenir durablement dans la posture de troisième parti sur l’échiquier et dans l’arène. Et peut être même conquérir la place de deuxième formation politique qu’occupe actuellement l’Ufdg que l’Ufr considère comme le seul parti qui l’empêche de devenir le premier et le plus grand du pays.

C’est en cela que la carte Baidy Aribot se présente comme le meilleur choix pour un meilleur avenir. Si d’ici-là, la carte de rechange n’est pas écartée (…) du staff dirigeant, il est fort à parier que l’opération fera tilt à l’image de celle réussie par feu Bâ Mamadou dans l’Ufdg en 2007.

In Le Populaire

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments