Incendie de Kaloum : 23 morts, “un nombre important de disparus…” (gouvernement)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le gouvernement guinéen a revu à la hausse jeudi le nombre de victimes de l’exposition du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum qui passe à 23 morts, ajoutant que « de nombreuses déclarations font état d’un nombre important de disparus”

 

guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shams Deen
Shams Deen
26 décembre 2023 12:52

Forgeron
Je maintiens mes observations en ça qui concerne la gestion de l’héritage du père bien aimé ( Rahimahu Allah).

Vos différents alliés ont été médiocres du début à la fin et nous continuerons a vivre les affres de vos combines pour un bon bout de temps encore.

Le fils digne fructifie les acquis il ne se repose pas là dessus.

Pour le reste il va falloir intégrer le fait que 100€ ne suffiront plus pour le mois il faut revoir à la hausse les MANDATS .

Je dors bien actuellement.

BAMCE
BAMCE
24 décembre 2023 15:48

Les putschistes et son gouvernement ne savent même pas combien il y a eu de victimes dans cette tragédie (incendie), c’est des amateurs, ils font tout à l’envers et dans une opacité totale. Comme ils sont sans scrupules, ils vont détournés les dons que les bons volontés ont récoltés.

Le Forgeron
Le Forgeron
24 décembre 2023 13:46

Il y a quarante ans que le père repose sous terre,beh les enfants doivent avoir appris à vivre sur ce qu’ils ont eux mêmes imaginés et produits. Dixit Ndookè! Le Forgeron dira plutôt qu’ il y a quarante ans que le père repose sous terre,beh les enfants doivent avoir appris à vivre sur ce que leur père leurs a appris! Le Faama d’Africain a été une tragédie pour la Guinée. Si lui a hérité de cadres bien formés par le colon, il passa malheureusement durant tout son règne à former des Kokolalaistes, de vraies abrutis. Les conséquences le pays le… Lire la suite

Last edited 2 mois plus tôt by Le Forgeron
Shams Deen
Shams Deen
23 décembre 2023 04:05

Depuis 1984 ,la Guinée a été gérer à la semaine. Avant cette date les réserves stratégiques étaient stockées à Mamou ,Kankan et N’zerekorè . Le plateau de KAGBELEN était vide donc voyant l’expension indéfinie de la ville ,un intelligent aurait proposé la construction d’un dépôt là-bas avec les distances suffisantes pour la sécurité des environs. Pour information mon adversaire avait il y a près de quatre ans initié la construction d’un dépôt vers MAFERINYA ,L’actuel DGA BANGOURA de APT devait piloté ce projet mais hélas les nouveaux dirigeants ont trouvé d’autres priorités. Il y a quarante ans que le père… Lire la suite

Jacques
Jacques
22 décembre 2023 21:52

Mon cher, soit plus explicite. La nation est solidaire, et je vois que tout le monde joue sa partition . Par ailleurs, Il faudrait aussi situer les responsabilités. Ce dépôt est au cœur de la capitale depuis plus de 50 ans? Est ce que normal? La délocalisation à été financé même une fois? Qu’à fait les différents gouvernements successifs ? Puis se projeter pour l’avenir. Je concède, sur la bêtise du 3e mandat qui est aujourd’hui la conséquence du CNRD. …..tout ne doit pas être politique, surtout dans la douleur des concitoyens.

BAMCE
BAMCE
22 décembre 2023 16:19

DOUMBOUYA NE FAIT QUE SE DROGUÉ, lui et SA SECTE ANGBANSALE ne comptent pas quitter le pouvoir, ils sont prêts à tout. L’exposition du dépôt d’hydrocarbures n’est pas un accident, personne n’est dupe.

TIEKOURANI
TIEKOURANI
22 décembre 2023 12:50

Si le cnrd n’était pas une nébuleuse maléfique, face à un tel drame ils allaient taire les querelles entre les fils de ce pays et rassembler toute la Nation pour face aux difficultés qui nous attendent. Je vous jure le plus difficile est devant nous, nous ne sommes qu’à la porte de l’enfers qui nous attend. Cette porte s’est ouverte le jour ou le Professeur Alpha Condé a accepté de faire ce troisième mandat. Vous avez vu le coup d’état qui suivi, l’attaque de la prison. Aujourd’hui vous voyez ce drame aux conséquences multiples. Vraiment que DIEU nous aide, qu’IL… Lire la suite