Indignation et soutien à l’Etat Guinéen suite à la Publication d’un communiqué calomnieux (Communiqué de la Coordination RPG-AEC -Europe)

0 0 votes
Évaluation de l'article

La coordination Européenne salue la mobilisation historique et extraordinaire de l’ensemble des Guinéens et Guinéennes lors des élections du 22 Mars 2020, qui montrent en chaque circonstance, leur engagement et leur souveraineté Nationale.

Le peuple de Guinée a plébiscité le projet de nouvelle constitution proposé par le Président de la République à plus de 91% avec un taux de participation avoisinant les 61%.

C’est avec une désagréable surprise que la Coordination Européenne a appris avec arrogance la création d’un fameux collectif appelant à une nouvelle transition enRépublique de Guinée.

La Coordination Européenne profondément choquée et indignée, rappelle à ce Collectif et à l’ensemble de la communauté Internationale que l’historique des Violences politiques en République de Guinée ne date pas de maintenant. Malgré l’arrivée au pouvoir du premier Président démocratiquement élu au suffrage universel direct, l’opposition Guinéenne guidée par une frange d’extrémistes depuis 1958, cherchait coûte que coûte le pouvoir par la violence.

Bien que les transitions militaires aient pris fin en Guinée depuis 2010, ce malheureux souhait d’une nouvelle transition date en réalité de 2011 avec la tentative d’assassinat du Président de la République menée contre sa résidence à Kipé par certains des leaders actuels et leurs complices.

C’est malheureusement la suite de ce complot machiavélique que font perdurer certains Guinéens constitués en Collectif et dépourvus de toute conscience patriotique pour appeler à une transition qu’elle qualifie d’internationale.

Bien qu’aucune élection Européenne n’ait jamais été supervisée par des Africains, celles de la République de Guinée ont été supervisées par 90 observateurs Internationaux venus de 15 pays africains.

C’est dans ce contexte de transparence totale que Les Guinéens dans leur écrasante majorité ont plébiscité le projet de nouvelle constitution.

La coordination Européenne rappelle à ce collectif que le fondement même des Relations Internationales résident dans la souveraineté des Etats à décider de leur propre destin.

Les militantes et militants du RPG arc-en-ciel Europe continueront plus que jamais, conformément au souhait du peuple martyr de Guinée, à défendre au quotidien les valeurs d’unité, de solidarité, de paix et de fraternité, valeurs essentielles à l’implantation de notre chère démocratie, acquise depuis 2010.

Alors que le monde vit une crise sanitaire et sociale terrible, ces fondamentaux doivent être réaffirmés plus que jamais.

La coordination réaffirme son attachement aux libertés individuelles et collectives. C’est pourquoi elle tient à témoigner de son soutien et de sa

solidarité au Président démocratiquement élu de la République de Guinée et à l’ensemble de son Gouvernement.

Elle invite le peuple de Guinée à rester uni et solidaire dans cette période difficile lié au contexte sanitaire.

La coordination exhorte le gouvernement à prendre des mesures d’urgences en matière de sécurité pour éviter à la Guinée toute nouvelle violence

véhiculée par des Hommes Politiques en perte de vitesse.

Paris le 30/03/2020

La coordination RPG-AEC -Europe