Injonctions contre les DG des EPA, les DAAF et Maires… : le PM Goumou rappelle Charles Wright à l’ordre

0 0 votes
Évaluation de l'article

Suite aux nombreuses injoctions du Ministre d’Etat, Garde Des Sceaux à l’effet d’interdiction de sortie du pays pour les DG des EPA les Maires ainsi que lkes DAAF, le Premier Ministre Bernard Gomou a décidé de « siffler la fin de la récréation » en sommant Charles Wright de suspendre l’exécution desdites injonctions, rappelant de passage que de nombreuses autres injonctions précédentes n’avaient d’ailleurs jamais été suivies d’éffet.

Dans la même lancée, et dans un autres courrier adressé au Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le  Chef du Gouvernement de Transition a souligné qu’à cause des mêmes injonctions, les Directeurs Généraux d’EPA n’ont pu bénéficier d’ordre de mission pour se rendre à l’étranger à l’effet de participer à des rencontres importantes pour le pays, notamment la table ronde des bailleurs de fonds qui se tiendra à Dubaï du 15 au 16 février 2024, au cours de laquelle des grands projets structurants seront examinés.

Une telle décision d’interdiction de voyage, rapelle-t-il, ne peut être prise que par le Conseil des Ministres, la seule initiative du Ministre de la Justice ne pouvant suffire au risque d’être traité d’abus d’autorité et conduire à gripper la machine administrative.

Aussi, conformément à la Charte de la Transition et en tant que responsable de l’Administration, il demande au Général Amara de bien vouloir ordonner l’établissement d’ordres de mission en faveur des agents publics concernés.

Ci-dessous les courriers du PM :

 

 

 

 

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
14 février 2024 19:29

@youssouf Bangoura

Vous avez raison, mais
vous imaginez, DOUMBOUYA n’a même pas le BEPC, de plus, celui qui est son guide et dirige vraiment la Guinée actuellement DJIBA DIAKITE que j’ai connu à Lille est un tonneau vide, il n’a absolument aucune compétence et expérience. DJIBA DIAKITE avait hébergé notre général en carton à Lille pendant qu’il se balader entre la France, Hollande, Belgique quand il était demandeur d’asile avant de finir à Paris. La Guinée fait pitié, le pays est à la merci des guignols. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tous les guinéens s’enfoutent de la situation?C’est incroyable

Last edited 1 mois plus tôt by BAMCE
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
14 février 2024 14:53

BAMCE,

si ces gens là se bouffent entre eux, ce n’est pas bien, ils vont détruire notre pays. C’est très regrettable de le dire mais notre pays, est un pays de désordre avec un pouvoir central incompétent et inconscient. Doumbouya étant sans compétence aucune, laisse notre pays à la disposition de ses ministres, de son entourage malenke civils et militaires.

BAMCE
BAMCE
14 février 2024 09:29

Qu’ils se bouffent entre eux, on s’en fout, tous les deux (GOAMOU ET CHARLES WRIGHT) sont des guignols de services de DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSALE.