Interdiction des manifestations : le FNDC ne se pliera pas au diktat du CNRD (Communiqué)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le Front national pour la défense de la Constitution vient de se fendre d’un communiqué désapprouvant celui des autorités de la transition. Dans ce communiqué, le FNDC dec lare qu’il ne se soumettra pas au diktat du CNRD…

« Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce vendredi 13 mai 2022, la junte au pouvoir en Guinée annonce l’interdiction  du droit des manifestations pacifiques sur les voies et places publiques.

La Coordination nationale du FNDC condamne cette interdiction en violation délibérée de l’article 8 de la Charte de la transition et des conventions et traités internationaux auxquels la Guinée a souscrit.

Cette interdiction est l’expression de la volonté manifeste du CNRD de s’éterniser au pouvoir en muselant toutes les forces sociales et politiques du pays.

La Coordination nationale du FNDC, fidèle à ses principes et engagements, informe l’opinion nationale et internationale qu’elle ne se soumettra pas à cette interdiction illégale du droit de manifestation en Guinée.

La Coordination nationale du FNDC invite le peuple de Guinée à rester mobilisé et à l’écoute de l’annonce de la date de la reprise des manifestations citoyennes et pacifiques pour empêcher la confiscation du pouvoir par le CNRD au grand dam du retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, le 13 mai 2022

La Coordination nationale du FNDC ».

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
17 mai 2022 15:26

Mais ton vote n’engage que ta personne.
Ça c’est pas le problème de quelqu’un si tu as voté pour l’empereur Samory Touré ou un général americain assis à la maison.

Last edited 22 heures plus tôt by Mory Sylla
Jacques
Jacques
17 mai 2022 14:39

Est ce que j’ai le temps de répondre à nvamori non. Un coup d’état constutionel égal à un coup d’état militaire. J’ai encore encore à travers la gorge mon vote de 2010. Penchant voter pour la rupture. Dix ans de déceptions de d’enchantements. De toutes les façons mory. Le chien ne.changera jamais sa façon de s’assoir (fama).

Mory Sylla
15 mai 2022 04:09

Ce groupement de chiens galleux de cnrd doit et va retourner en caserne ni Alla sônda.
😌Par tous les moyens.Il faut maintenir la pression au maximum.
Des chiens enragés dans la nature,c’est un danger pour les populations. Il faut les encaserner absolument.On va obliger les mutins à se mettre à genou devant nos vraies autorités légitimes et leur demander pardon pour leur tentative de coup lache et perfide mais helas foireux.
Le départ immédiat des chiens de guerre cerbères du cnrd = libération du peuple de Guinée 🇬🇳.

Last edited 3 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
14 mai 2022 22:51

Non au cnrd bandit assassin criminel qui périra en enfer.
5 millions de Guinéens dans les rues.
Retour des mutins en caserne. Immédiatement.
😌il faut contraindre les mutins au retour dans les casernes. La pagaille de ces mutins a assez duré.
Déchirons ce faux communiqué des mutins sans légitimité. Faux communiqué illégal et illégitime dans wc. Les mutins doivent dégager. Que tous ces mutins criminels assassins soient arrêtés et jugés.
🙏🙏🙏Amina yarabiii.

Last edited 3 jours plus tôt by Mory Sylla