Keitaya/ Dubréka : Ecobank Guinée met 66 logements modernes à la disposition de…

0 0 votes
Évaluation de l'article

La cité Ecobank, située au quartier Keitaya dans la commune urbaine de Dubréka, a été inaugurée ce samedi 10 février 2024. Cette cérémonie inaugurale a été marquée par la remise des clés aux familles bénéficiaires en présence des autorités locales et des responsables de la banque panafricaine Ecobank Guinée. Cette cité de 66 logements modernes, financés par la société Ecobank Guinée, est bâtie sur une surface de 23 mille mètres carrés.

Avec pour maître d’ouvrage la coopérative Ecobank, la réalisation de ces 66 logements destinés aux travailleurs est dans une vocation déjà inscrite par les responsables de cette banque : celle de doter chaque travailleur d’une maison. D’où le slogan « un ecobankier, un toit ». Cette cité dispose de toutes les commodités car elle est composée de 22 villas du type F3, de 29 villas du type F4, de 15 duplex du type F5, des voiries, des réseaux d’eau, d’électricité, d’assainissement, de voiries secondaires, de trottoirs et d’éclairage public ainsi que d’espaces verts.

(…).

Le Syndicat des travailleurs de l’entreprise, en plus de se réjouir de ces logements mis à leur disposition, a plaidé pour la cause des travailleurs en affirmant ceci : « la construction d’une clôture globale de la cité dans le but de mieux sécuriser les lieux ainsi que nos familles », souligne Mamadou Saliou Camara.
Mariama Yèbhè Barry, bénéficiaire, déclare : « Je suis très contente, honorée aujourd’hui j’ai la clé de ma maison et c’est une satisfaction immense. C’est l’occasion pour moi de remercier toute la direction générale d’Ecobank Guinée pour ce geste à notre endroit en tant qu’employés. »
Lire l’intégralité chez notre partenaire  Guineenews
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
13 février 2024 13:58

Alpha Satan Condé avait retirer nos domaines bâtis pour vendre à ECOBANK et ORANGE sans nous dédommager. Ce pays est un pays d’injustes et d’injustice.