L’erreur de casting du Professeur Alpha CONDE…(Par Salou NABE)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Si le RPG arc en ciel est dans l’impasse aujourd’hui c’est à cause du professeur Alpha Condé. C’est lui qui n’a pas voulu donner la force au RPG arc en ciel. Pendant l’élection présidentielle 2015, il a été très clair que le professeur passe au premier tour. Dans ce cas, la lourde responsabilité de la gestion de l’état devait revenir au président élu, aux cadres et aux militants du RPG arc en ciel qui devraient en assumer pleinement la réussite ou l’échec, tel est le sens de l’engagement politique…

{jcomments on}

Réélu brillamment dès le premier tour, grâce aux efforts conjugués des militants et sympathisants du RPG arc en ciel, le président de la République ne souffre d’aucune contrainte d’alliance comme s’était le cas en 2010; toute chose qu’il avait poussé à une gestion par consensus politico-politicien.

Gagner en un seul tour, et déverrouiller les contraintes d’alliance, c’est cette idée qui a motivé voire surmotivé les militants et sympathisants du parti. Même dans les pays comme la France où l’UFDG a toujours gagné, la tendance fut renversée. Cependant force est de constater aujourd’hui que la majeure partie du nouveau gouvernement ne sont pas actifs dans le RPG arc en ciel. Loin de moi l’idée de mettre en cause la compétence des membres du gouvernement, loin de moi l’idée d’un jugement de compétence, telle n’est pas la question. Il revient tout simplement à nous de constater que nos militants ne se reconnaissent pas dans ce gouvernement, car le jeu politique semble faussé. Le professeur devrait mettre les gens qui étaient au cœur de la campagne, et qui ont su m’obliger le peuple électeur. Alors soyons clairs dès ici, mes propos ne doivent être entachés d’aucun ambiguïté : je ne dis pas de nommer que les malenkés ni les sousous ni les peulhs etc.. je dis tout simplement que devaient ou devraient être nommés les cadres qui se sont battus pour le parti. Cela va redonner le pouvoir non seulement au parti mais aussi à notre alliance.

La motivation est la clef des réussites de toute entreprise humaine ; et dans le cadre d’un parti politique, la prise du risque et l’engagement ne sauraient vains, il mérite pleinement un aboutissent pour les militants engagés et valeureux. Je veux dire tout simplement qu’on doit motiver et récompenser selon leur compétence et leur attitude les militants qui ont mouillé leur maillot pour le parti. Car ces sont eux qui devraient faire le compte rendu aux jeunes, aux femmes qu’ils ont mobilisé de part et d’autre. Dans une démocratie, le parti politique présente son candidat et son programme de société, ce programme de société est défendu et attesté par les cadres du parti, les militants et sympathisants, donc il revient à eux aussi de mettre en application ce programme. Il serait anormal de faire croire que les militants de premier ordre ne servent que « d’applaudimetre » et d’organe mobilisateur et qu’après la victoire chèrement acquise à sueur de leur effort, ce sont les hommes de l’ombre qui sont nommés pour la destinée du pays. Non! Il revient à ceux qui ont pris le risque de se mettre devant la scène pour défendre leur projet de société. telle est pour moi la meilleure voie pour consolider l’union d’un parti.

Comme nous savon tous, notre leader, notre président le professeur Alpha condé a la solution de tous nos problèmes surtout ceux liés au parti, j’espère qu’il trouveras très rapidement la solution. De toute façon, nous sommes et nous resterons derrière le professeur.

Esprit critique est gage de la vitalité d’un grand parti politique.

 

Salou Nabe , Lyon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments