Cellou Dalein Candidat à la présidentielle: »la cause pour laquelle il se battait est tombée à l’eau », Mamadou Sylla

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’officialisation de la candidature du leader de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo à la Présidentielle du 18 octobre, continue de susciter beaucoup de réactions. Après celle de Sidya touré qui a qualifiée cette décision de « scission avec le FNDC), c’est au tour du président de l’UDG Mamadou Sylla (également candidat), d’estimer que la cause pour laquelle  Cellou Dalein Diallo se battait est tombée à l’eau ce dimanche. 

« Ça a été une surprise pour moi. La cause pour laquelle il se battait jusqu’hier dimanche est tombée à l’eau aujourd’hui. A cause de cela, il y a des gens parmi eux, qui ne me parlent plus notamment lui, à cause du fait que j’ai accepté d’aller aux élections législatives.

Et pourtant, nous, nous sommes allés à ces élections avec la Constitution de 2010, alors qu’eux, ils partent avec la Constitution dont ils se sont farouchement opposés à la mise en place. Avec cette décision, ils ne respectent plus la mémoire des victimes qui sont tombées. Il n’est pas le seul, cela concerne tous ceux qui sont du FNDC mais qui ont accepté d’aller à cette élection. Ils nous ont donné raison, à sa place je ne l’aurai pas fait », a-t-il flingué.

À noter que le leader de l’UFDG se rendra ce lundi à Cour Constitutionnelle pour déposer sa candidature.

 

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
10 septembre 2020 01:07

Oui N’na/M’barin.
I togna.

shams deen
shams deen
9 septembre 2020 20:57

Mory
Mon fils la présidence d’une république est sérieuse ,donc il est temps d’éloigner les médiocres de l’idée même de vouloir l’être.
Nous vivons un cas .

Kaou Labe
Kaou Labe
8 septembre 2020 16:42

Ça devient COMIQUE , La Guinée !
Pourvu que ça ne tourne pas à la Tragédie !
Lamentable !

BADOU
BADOU
7 septembre 2020 23:14

Ce jaloux de mamadou sylla, chef de file de lopposition avec 4 SIEGES OFFERTS

Mory Sylla
Mory Sylla
7 septembre 2020 19:49

Shams, en quoi Mamadou Sylla est il médiocre? Où bien parce qu’il ne parle pas correctement le français? Nous ne sommes pas des français. On ne parlera pas éternellement le français. Un jour les Africains ne parleront plus francais. La France c’est la Gaule. C’était une province Romaine,donc les français parlaient le Latin. Aujourd’hui ils parlent leur langue. Les Romains aussi j’en sûr complexaient les gaulois à parler leur langue à eux. Toutes les langues Africaines sont plus anciennes que le français. Si tu vois que les français anticipent tous nos coûps et non les coûps des Chinois,c’est parce que… Lire la suite

shams deen
shams deen
7 septembre 2020 13:02

Tu vas savoir que tes députés ont étés un cadeau pour toi .
Médiocre