La CEDEAO trouve inopportun le nouveau coup de force au Burkina Faso (communiqué)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un communiqué publié ce jour, l’organisation sous-régionale a condamné ce putsch huit (8) mois après le premier.

Ci-dessous communiqué :

guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
10 octobre 2022 16:38

La couleur blanche,c’est le porc.D’ailleurs,si tu remarques bien le blanc et le porc ont la même couleur de peau. Dieu sait faire pour lui.Mais les blancs nous ont complexé par le mensonge au point où les gens pensent que la couleur Noire est la couleur de la tragédie. Ce qui est un vrai mensonge car c’est la couleur blanche qui est la couleur de la mort. La couleur blanche est la couleur de la trahison.Les mensonges et les manipulations des blancs sataniques,c’est finit. Le blanc c’est la violence uniquement. Les blancs sont les êtres les plus violents de cette terre.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Tag
Tag
10 octobre 2022 07:29

Mory,

La distance entre chez moi et chez toi (au Canada j’imagine) est de loin plus petite qu’entre chez moi et Paris que je n’aime qu’en tant que touriste. Une de mes fiertes est de n’avoir jamais eu a vivre ou a etudier chez les « mesquins » francais (desole citoyen Ghandi). Alors pas besoin de ta formule, Mory.

Mory Sylla
Mory Sylla
8 octobre 2022 06:27

founounou foulou tag!
founounou foulou tag!
founounou foulou tag!
😊si la police te poursuit dans paris et qu’elle est à un doigt de mettre main sur toi,répète cette formule, en haut,3 fois,et tu vas te transformer en tourbillon,comme M’Bemba Soumangroun Kanté,pour échapper à ces policiers et te retrouver à Tambacounda,Sénégal.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
7 octobre 2022 09:02

Badou,

tu prouves à chacune de tes sorties que tu n’es pas Guinéen et que tu n’aimes pas ce pays .

Ton cerveau est vraiment nourri à la sauce senghorienne , sinon comment un Africain un vrai et digne peut souhaiter la colonisation à son pays ou même à un autre pays africain ?

Tag
Tag
6 octobre 2022 19:48

Mon cher Badou, La France a bien besoin de l’Afrique parce qu’elle y puise une bonne partie de ses matieres premieres. Si par example, le Niger decidait de ne plus lui vendre son uranium, l’essentiel de ses centrales nucleaires devraient fermees et le cout de l’electricite y monterait en fleche. Le presence de l’armee francaise sur le continent ne s’explique que par la securisation de l’approvisionnement en matiere premieres de la France. Sa base militaire en Cote d’Ivoire a meme directement pris part a la crise post-electorale, permettant a Alhassane Ouatara, nouveau parrain de la francafrique, de prendre le pouvoir.… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
4 octobre 2022 12:11

Dire “oui” au colonialisme,dire oui pour accepter d’être un sous-homme aussi dénué de valeur intrinsèque et d’amour propre qu’il s’imagine un esclave de la france,en marge des mensonges français distillés pour manipuler.senghor et houphouet ont malheureusement choisit l’esclavage et la soumission à la liberté même dans la pauvreté. Un homme libre est d’ailleurs mentalement et psychologiquement très riche. Personne ne parle de ces deux valets français aujourd’hui en Afrique a part leurs descendants spirituels. Ils ont offert leur pays au français,le vrai pauvre misérable. Les blancs sont pauvres et les Noirs sont appauvris. Bientôt la france dans l’obscurité.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
BADOU
BADOU
3 octobre 2022 20:10

Et si nous avions dit oui en 1958 notre niveau de développement serait supérieur à celui de la côte d’Ivoire et du Sénégal…évidemment le niveau de sekou était différent de celui de houphouet et de senghor qui avaient eux les yeux bien ouverts pour éviter la pauvreté crasse et les échecs répétés.. heureusement leur clairvoyance a permis de sauver le peu de cadres de valeur qui restait dont les camara laye les djibril tamsir les monembo et autres .. merci à houphouer et senghor

BADOU
BADOU
3 octobre 2022 20:00

ce délire obsessionnel de la France elle se fout des africains il a signé le contrat du gaz nlf avec le qatar le plus grand du monde il assure la sécurité des émirats du golfe construit les trains allemands et ses supermarchés sont présents en Chine.. elle s’en fout de ces marchés africains insignifiants et pauvres…nous sommes à 217coups d’état en Afrique et nous osons désigner les autres…c nous qui sommes bêtes bon à rien incapables d’avancer avez vous entendu coup d’état en Chine au Vietnam en Inde en Australie ces gens travaillent.. c comme en guinee en 58 c’était… Lire la suite

Amara
Amara
3 octobre 2022 17:37

Tous les coups d’état sont pareille il ne faut les accepter nulle part. De la Guinée en passant par le Mali jusqu au Burkina il faut chasser toutes ces sales merdes de force spéciales qui salissent l’Afrique et font que perpétuent ce mauvais exemple. Un chef mal élu est préférable à un puschiste analphabète non élu.

Mory Sylla
Mory Sylla
2 octobre 2022 16:12

Damiba travaillait pour la france 🇫🇷. C’est absolument normal qu’il soit chassé.
Si tu ne travailles pour les Africains tu vas partir. C’est aussi simple que ça.
Le prochain à faire sauter c’est Wattra le burkinabé.

Mory Sylla
Mory Sylla
2 octobre 2022 16:04

Le terrorisme au Sahel,c’est la france 🇫🇷 . Il n’y a aucun “djihadiste” la bas. Ce sont les éléments français qui tuent les Africains la bas pour que la france maintienne son soi disant pré-carré qui n’existe pas.C’est honteux que les pays Africains ne soutiennent pas le Mali 🇲🇱 contre la france 🇫🇷.Tous les pays Africains doivent soutenir le Mali 🇲🇱 et aider à dégager la france de l’Afrique.La france a organisé plus de 60 coups d’etat en Afrique. Elle doit partir. Par tous les moyens. Tous nos problèmes en Afrique,c’est la france 🇫🇷. Maîtrisons la france,on est libre.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
2 octobre 2022 10:15

Vraiment cette fois, je suis d’accord avec la CEDEAO, ces petits soldats burkinabé au lieu de sécuriser leur pays, veulent tous être au palais, c’est incroyable ce qu’est devenu ce pays .On arrive à regretter le temps de Compaoré .

Jacques
Jacques
1 octobre 2022 08:32

Cet syndicat ne réponds plus aux aspirations des peuples ouest Africains. Dès lors il a.laisser faire les 3 mandat et coup d’état constitutionnel ça nous ramène 30 ans en arrière . Je me demande où il.se trouve embalo, pas encore de déclaration ce guignol

Mory Sylla
Mory Sylla
1 octobre 2022 01:46

Il fallait rétablir le Président Kaboré.
Vous n’avez pas fait ça,donc la cedeao doit la fermer.
D’ailleurs,la cedeao est manipulée par la france 🇫🇷 et ses valets comme le burkinabé alassane Wattra qui se dit Ivoirien. Wattra n’est pas ivoirien,c’est un burkinabé qui a renié son pays d’origine.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla