La Ministre Sanaba Kaba au chevet des femmes malades hospitalisées de l’hopital Ignace-Deen

SANABA KABA
0 0 votes
Évaluation de l'article

SANABA KABAConakry, le 5 Mars 2016 – Moins de 24 heures, après sa visite surprise au grand marché de Madina, la Ministre de l’Action Sociale, Sanaba Kaba, s’est rendue ce samedi 5 mars 2016 à l’hôpital Ignace Deen. Une visite surprise au sein de cet établissement sanitaire dont le but est d’apporter un soutien moral et matériel afin de surmonter ces moments difficiles.

{jcomments on}

Au nom de l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital Ignace Deen, Dr Mohamed Awada s’est d’abord réjoui de la visite de la ministre de l’action sociale, avant de dire que plus que jamais, la venue de la ministre Sanaba Kaba au chevet des femmes malades de cet établissement sanitaire restera gravée dans le cœur de ces femmes qui se battent chaque jour afin de recouvrer leur santé. Pour lui, c’est une visite qui prouve à suffisance l’intérêt du Gouvernement à travers le département de l’action sociale d’apporter une attention particulière à toutes les femmes de la Guinée.

‘’ Le choix de l’hôpital c’est pour dire que personne n’est oublié’’ dixit la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance. Sanaka Kaba dira en substance que les femmes hospitalisées au sein de l’hôpital Ignace Deen, représentent une partie de la population guinéenne. Pour elle, ces braves femmes luttent au quotidien afin d’être sur pied pour reprendre leurs activités habituelles. Poursuivant sa visite dans les différentes salles de l’hôpital Ignace Deen, Sanaba Kaba a tenu à préciser que conformément au thème prévu cette année pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme qui prône l’autonomisation des femmes en lien avec le développement durable, aucune femme ne peut être autonome si elle a une santé chancelante. Chaque femme patiente visitée a reçu des messages de soutien et une enveloppe symbolique des mains de Sanaba Kaba pour un accompagnement dans leurs prises en charges pour que rapidement elles puissent se remettre et contribuer positivement au développement de la Guinée comme l’ambitionne le Président de la République.

Hospitalisé depuis près de deux mois à l’hôpital Ignace Deen, Aminata Bangoura, la quarantaine, très ému a remercié la ministre Sanaba Kaba pour cette pensée à l’endroit des patientes du CHU Ignace Deen. Pour Aminata Bangoura cette visite de Sanaba Kaba va redonner du courage et de la force à toutes ces femmes pour vite être sur pied et participer au développement de la Guinée.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments