La victoire aux communales, pemettra au RPG-Arc-en-ciel de gagner les Presidentielles de 2015, selon Alpha Conde

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK C’est un Alpha Condé bien décidé à remettre de l’ordre dans sa formation politique qui s’est adressé ce samedi aux nombreux militants réunis au siège du parti au pouvoir le RPG-Arc-en-ciel. Car selon lui, « on ne peut pas être un parti au pouvoir et fonctionner comme un parti de l’opposition », a-t-il martelé

{jcomments on}Parlant des prochaines échéances, le Chef de l’Etat a déclaré : « 2014 doit nous permettre de gagner les élections de 2015. C’est pourquoi 2014 est une année très importante pour nous ».

Selon certains cadres proches de la présidence, le Pr. Alpha Conde a décidé que le scénario des législatives du 28 septembre ne se renouvèlera pas lors des prochaines élections communales et communautaires. Qu’il ait ainsi invité ses militants et sympathisants à mieux se préparer pour les prochaines consultations électorales, notamment la présidentielle de 2015, ne fait que confirmer ces dires.

Revenant sur les législatives passées, le Président alpha Conde a reconnu avoir fait une erreur d’appréciation du mode de désignation des candidats : «  j’ai fait une erreur pour dire que c’est la base qui va désigner les députés. Ça a été une erreur(…)

 Je ne laisserai plus les sections choisir les maires. Je m’impliquerai moi-même pour qu’on choisisse effectivement celui qui a la confiance à la commune ou à la préfecture. Car on ne peut pas être un parti au pouvoir et fonctionner comme un parti de l’opposition », prévient-il.

Pour finir, Alpha Conde déclaré que seuls ceux qui ont effectivement intégré le RPG Arc-en-ciel seront désormais considérés comme tels. « Moi-même je vais m’occuper du parti, section par section. Maintenant, tous les gens qui sont pour le parti doivent intégrer. Comités de soutien, partisans, tout le monde maintenant, dans les structures du parti ».

Kerfala Keita, pour Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments