Labé: Cellou Dalein présente des excuses a Farba Touladjeyah

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Le leader de l'UFDG prend la fronde qui serait animée par "les Clans BAH Oury et  Diallo Sadakadji ", très au serieux et tente par tous les moyens de contrer cet autre adversaire déclaré, originaire de la même region que lui. C'est en tout cas, ce que rapporte notre confrère Aminata.com dans une depêche publiée ce mercredi 4 decembre 2013. Lisez !

{jcomments on}Il y a quelques jours, le président de l’ufdg était a Labé pour assister aux funérailles d’un de ses amis dans la sous-préfecture de Tountouroun. Elhadj Cellou dalein Diallo a mis son séjour de trois jours a profit pour effectuer des visites de courtoisie à certaines familles de la ville. C’est ainsi qu’il s’est rendu chez son ancien allié, Farba Touladjeyah revenu de la Mecque cette année a qui il aurait présenté ses excuses pour les violences dont il a été victime au lendemain de l’élection présidentielle de 2010.

 

Rappelons qu’a cette occasion, des militants de l’Ufdg en colère contre la victoire proclamée du candidat du Rpg ont détruit certains édifices privés dont la consession de Farba Touladjeyah accusé d’avoir suivi l’Upr dans la mouvance Alpha Condé.

 

Cette démarche du leader de l’opposition guineenne qui intervient au moment où il fait face a une disidence menée par son ancien bailleur Diallo Sadakaadji suscite beaucoup de commentaires à Labé, la ville natale des deux protagonistes. Certains observateurs se demandent aujourd’hui pourquoi Cellou Dalein qui avait laissé faire a-t-il voulu renouer avec la victime d’une machination politique 3 ans après l’incident. En attendant une réponse officielle, l’attitude du président de l’Ufdg n’a pas été approuvée au marché central où il compte de nombreux  supporteurs.

 

Ils convient aussi de signaler que dans un contexte de polémique avec son vice-président Bah Oury et son désormais ancien ami Sadakaadji, Elhadj Cellou Dalein risque fort d’être lâché par les braves combattants de l’axe Hamdalaye-Bambéto-Cosa, dans la banlieue de Conakry où les jeunes semblent être démotivés par l’usure des manifestations sans lendemain. On raconte même que la semaine dernière, Dr Fodé oussou Fofana et Hadja Halimatou Diallo se sont retrouvés de façon inopinée devant des jeunes en colère apparemment très prochent de Bah Oury.

 

Lors de la rencontre de concertation avec les jeunes leaders de l’axe tenue loin des viseurs de la presse guinéenne, Elhadj cellou dalein a été invité à revoir sa copie dans la perspective de la présidentielle de 2015. C’était le vendredi dernier. Il était également question d’effort supplémentaire à fournir par le parti pour mettre fin à l’exil de Bah Oury et à celui de Diallo sadakaadji. Une équation difficile pour l’ancien premier ministre de Conté mais pas impossible du moment où, devenu, le principal opposant à l’opposant de son mantor, il clame haut et fort que son parti est “le principal rempart contre le pouvoir d’Alpha Condé”.

 

In Aminata.com, partenaire de Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments