Langage du bulletin de vote (par Pr. Guillaume Hawing)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Que dire de 4 et du numéro 4 du bulletin de vote au Jour j-4 ?

Des dix chiffres de notre système de numération habituelle, j’ai été, depuis au 7ème âge de mes jours sur terre, un disciple inconditionnel du chiffre 7 et un ennemi juré et incontesté du chiffre 4.
Le chiffre 4, chiffre de la terre (4 points cardinaux, 4 saisons). Chiffre de la femme, contraire de l’homme et symbole de la désobéissance. La terre : siège du Satan, surface des  maux et des défendus du Père Céleste. La terre : surface de la lutte des contraires et de la convergence des intérêts.

Ce chiffre n’est-il pas un problème pour la Guinée ?

{jcomments on}
Dès lors qu’on a accepté la division de la Guinée en 4 régions naturelles ;

Dès lors qu’on cherche à ’influencer l’appareil exécutif par les 4 coordinations régionales ;

Dès lors que chaque leader politique fait d’une des 4 communautés son aide de camp ;

Dès lors que la grande Guinée est divisée en 4  petites guinées et que chaque guinéen  se reconnait en une petite guinée ;

Dès lors qu’un leader d’opinion pense qu’il faut se servir de l’une des  4 petites guinées  pour réussir son pari politique, nous pouvons être sûr dans ces conditions, d’être doublement pris au piège du chiffre 4.

Il faut que le guinéen apprenne à parler aux guinéens et non aux régions naturelles. Il faut que le guinéen sache qu’établir une analyse sur un guinéen n’est pas synonyme d’établir une analyse sur une région naturelle. Face à une analyse, il faut que le guinéen apprenne à briller par une contre analyse objective et non par les injures, arguments des faibles.

Si l’histoire a fait de nous des victimes du chiffre 4 et si la même histoire a fait de C.D.D le numéro 4 sur le bulletin de vote de la présidentielle de 2015, je pense qu’on doit prendre ce chiffre et cette coïncidence avec précaution et méfiance.

Pour finir, je pense et dis ceci : Si ce qui est composé peut se diviser, alors, moi j’ose croire que notre Guinée n’est ni divisée, ni composée en quatre régions naturelles. Notre Guinée est un cycle fermé d’une soudure indécomposable. Arithmétiquement, notre Guinée n’est rien d’autre qu’un nombre premier.

Pr. Guillaume Hawing.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments