Le Gouvernement guinéen lance un bulletin : l’édito signé de Damantang Albert Camara

0 0 votes
Évaluation de l'article

Conakry le 5 Juin 2015 – Pour ce premier numéro du Bulletin du Gouvernement, il paraît opportun de procéder, comme l’usage le veut, aux présentations.

{jcomments on}
 

En effet, la Cellule de Communication du Gouvernement (CCG) est un organe qui vient combler le vide abyssal qui existait entre l’action gouvernementale et la connaissance de cette action par les populations. Elle a commencé, tout d’abord, à faire de l’information pure et simple avant de s’attaquer, proprement dit, au vaste et complexe concept que constitue la communication gouvernementale.

Ainsi, pour donner plus d’envergure à la mission qui est la sienne, la CCG a jugé nécessaire de se doter de ce nouvel outil que constitue le Bulletin du Gouvernement.

 

Aujourd’hui, grâce à une équipe jeune et dynamique, les activités de chaque département trouvent une nouvelle visibilité à la radio, à la télévision et surtout sur les réseaux sociaux, parfois (souvent même) en direct. Les ministres confrontés eux-mêmes à l’image que renvoie leur département prennent de plus en plus la pleine mesure de la nécessité de « faire savoir » et donc de « bien faire ». La rubrique « Gouvernement en action » est d’ailleurs leur principale tribune.

 

Après l’adresse du Premier ministre, et parmi plusieurs autres articles, ce premier Bulletin présente notamment la mission et le fonctionnement de la Cellule de Communication du Gouvernement avec un témoignage d’un point focal de la CCG dans les ministères.

 

Actualité oblige, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, nous livre sa vision de son secteur pour les années à venir et Marie Claire Tchecola, rescapée d’Ebola, partage avec nous l’expérience de l’épreuve qu’elle a traversée.

 

Cette revue des activités gouvernementales doit pouvoir bénéficier de la contribution de tous. Vos suggestions et vos critiques sont donc les bienvenues. Mais, par dessus tout, n’oublions pas : « La réussite, c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir » (Jean Nohain)[1]

 

Damantang Albert Camara

Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l'Emploi et du Travail

Porte-Parole du Gouvernement

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

[1] Avocat, journaliste et auteur français. Né le 16 Février 1900

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments