Le président Alpha Condé inaugure la cité « Plaza Diamant »: « on gagnera les élections au 1er tour, on ne volera pas »

0 0 votes
Évaluation de l'article

La Guinée a désormais sa cité internationale "Plaza Diamant" à Kipé, en banlieue de Conakry. Le président Alpha Condé l'a officiellement inaugurée hier mercredi, en présence des membres du gouvernement, des responsables de la société chinoise.

{jcomments on}

Cette nouvelle cité -l'une des plus merveilleuses de la sous-région oust-africaine-, a une superficie de 17.3 hectares et bâtie sur 181 000 m². Ce projet comprend des villas individuelles et mitoyennes, des appartements de haut standing, un quartier commercial de marques, des immeubles, des bureaux, des clubs, des villas proposées aux Guinéens pour leur bien-être.

Frappé par la des réalisations, le président de la République Pr Alpha Condé a souligné qu’en 4 ans la Guinée a beaucoup changé, et ce, malgré la maladie Ebola. Ajoutant qu'il poursuivra les chantiers qu’il a entamés après sa réélection en 2015 qui sera dès le premier tour.

« (…) Notre marche a été freinée par Ebola. Mais Je peux rassurer le peuple de Guinée, que moi je n'ai aucune inquiétude. Nous allons continuer car nous gagnerons les élections sans tricher sans rien, dans la transparence totale. Ce peuple n’est pas aveugle. On peut lui mentir mais il sait quelles étaient ses conditions hier et aujourd’hui. Alors rassurez-vous, ceux qui rêvent qu'il va y avoir je ne sais pas quoi, se trompent, le gouvernement gagnera les élections au premier tour et on ne volera pas, on le fera dans la transparence. (…)».

An croire Kassus Dioubaté, Directeur général adjoint de la société China Dreal Group International « plus de 12 milliards de dollars seront engagés dans ce projet au compte de la première et de la deuxième phase qui va toucher le centre directionnel de Koloma ».

Pour rappel, c’est en Mai 2013 que la Société China Dreal Group International et le Gouvernement guinéen ont signé un accord cadre pour la réalisation de ces infrastructures.

 

In Mediaguinee

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments