« Le Quator c’est 95% de guinéens.Tout le monde a intérêt à ce qu’il n’y ait pas problème. » (Fode Oussou Fofana)

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est tenue ce samedi 19 novembre 2022 au siège du parti sur fond de tension au sein du Quator dont l’ANAD, coalition dirigée par le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, est membre. On le sait, la CORED, coalition de partis politiques dirigée par Mamadou Sylla a suspendu cette semaine sa participation aux activités dudit Quatuor, composé, en plus des deux coalitions pré-citées, du FNDC Politique ainsi que du RPG Arc-en-ciel et alliés.

Pour le vice-président de l’UFDG, « il y en a qui sont contents qu’il y ait des problèmes (…). Quand vous mettez quatre groupes ensemble, c’est possible qu’il y ait des incompréhensions. C’est possible qu’il y ait quelques soucis.

Mais, je vais le dire ici clairement, le quatuor reste le quatuor. Et, le président Mamadou Sylla n’a jamais dit qu’il quitte le quatuor. Il a dit qu’il suspend sa participation (…). Nous sommes entrain de prendre des dispositions pour régler ces problèmes d’incompréhension », a rassuré Fodé Oussou Fofana avant de s’en prendre aux détracteurs du quatuor : « Le quatuor, c’est 95% des guinéens. Quand vous prenez les résultats depuis 2010 jusqu’à maintenant, vous mettez UFDG, CORED, FNDC Politique, RPG Arc-en-ciel, vous mettez les résultats ensemble, c’est entre 95 à 98%.

Incontestablement, on ne peut rien faire dans ce pays, on ne peut rien organiser en mettant dehors les quatre groupes là. Ce n’est pas possible parce que, pour parler d’élections, il faut parler de militants, pour d’élections, il faut parler du peuple.

Les 95% des guinéens sont derrière ce quatuor. Tout le monde a intérêt à ce qu’il n’y ait pas problème. Nous sommes entrain de travailler pour ramener l’harmonie, la cohésion au niveau du quatuor. Maintenant, ceux qui pensent, les partis politiques qui sont entrain de danser, entrain de crier, pour dire, on avait dit qu’ils allaient pas s’entendre, ils sont ceci, ils sont cela, vous savez que si on vous met dans la balance, vous tous là réunis, vous ne pesez pas 1%. Donc, calmez vous », a martelé Fodé Oussou Fofana.

À suivre

Gbassikolo.com

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shams Deen
Shams Deen
21 novembre 2022 00:04

Sidya s’est montrer plus petit que sa taille pour des broutilles exactement comme Ousmane Kaba pour le porte-parolat de CDD. Il faut s’inquiéter de l’inintelligence de certains qui ont été à certaines positions dans ce pays. On refuse l’aura et la prestance de son prochain au même moment on veut que d’autres renoncent a leurs droits de vouloirs pour soi. C’est le péché que l’autre a fait et qui a conduit à l’acceptation de la junte par la majorité du pays. Quoique l’on puisse penser de Mamadou Sylla ,il est indéniable que par la force des choses il tient ce… Lire la suite

Jacques
Jacques
20 novembre 2022 19:50

Ce doc, a été toujours un brouillon.. personnellement, je n’ai jamais compris les différentes stratégies de ce directoire de l’ufdg..