Le RPG et ses alliés créent une mouvance pro nouvelle constitution‘’la CODENOC

0 0 votes
Évaluation de l'article

Ca y est, le gouvernement guinéen franchit une étape supplémentaire dans son projet de nouvelle constitution pour la Guinée. En effet, une structure dénommée Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution ‘’CODENOC’’ a été mise en place ce vendredi par plusieurs partis politiques de la mouvance présidentielle et des organisations de la société civile guinéenne, toutes favorables à l’adoption d’une nouvelle constitution.

La cérémonie de  signature d’adhésion à la plate-forme s’est déroulée ce vendredi 2 août, dans un hôtel de la place en présence de plusieurs membres du gouvernement et responsables d’organisations. 

https://www.facebook.com/kallo.diplomate/videos/1057209878002838/

Gbassikolo.com

guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mosaic
Mosaic
8 août 2019 21:56

@ Pan-Africain toute cette faillite morale est la resultante de l’ultra politisation de tout mouvement du guinéen supporté par une débâcle abyssale du secteur de l’education et de la DEMISSION des piliers de l’autorité à savoir :

1) Les parents
2) L’Etat
3) Les enseignants
4) Les religieux

Lorsque tout ces symboles qui fondent une société sont en perdition. Il sqgit ni plus ni moins de la disparition d’une Nation où l’être humain se confond au produit qu’il consomme ! Un virus humain anthropophage !

Le Danger est réel !

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
7 août 2019 14:15

@Mosaic, Yep, nous faisons face a une faillite morale. Nous avons des leaders qui ont fait de la politique un metier et ca ne marche nulle part y compris aux USA ou les « career politicians », entendez par la les politiciens de carriere, ont ete mis a la porte pour Trump, adviendra que pourra. Ceux qui croyaient que la nouvelle generation , celle des Mouctar, Siaka et Naite allait changer la donne, et bien detrompez vous. Ces jeunes sont plus corrompus que leurs aines. Je pense que c’est la pauvrete et le manque de courage de beaucoup de personnes qui les… Lire la suite

Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
6 août 2019 22:46

On a l’impression que tout est un éternel recommencement dans ce pays. Que Dieu nous garde de cette maléfique nouvelle constitution.

Mosaic
Mosaic
6 août 2019 11:59

Quand tu ne vois plus, tu n’as plus froid aux yeux.

Je vous le dis la société guinéenne est malade.

CODENOC CONDECON ONDECON

BREF JE DECONNE !

Bien à vous.

Tiekourani
5 août 2019 17:55

Le ridicule ne tue pas avec des gens comme Mouctar Diallo,Aboucar Sylla. Ces guignoles qui nous parlaient de démocratie qui soutiennent aujourd’hui la dictature juste pour remplir leur pense.Toute personne qui soutient le tripatouillage de la constitution pour faire plaisir à un immortel est favorable à la dictature et à la déstabilisation du pays.
Je peux comprendre la position d’un Jean Marc Teliano qui a même osé volé un portable au parlement. Je peux même comprendre la position du griot de Cellou, devenu griot de Alpha.

Tiekourani
5 août 2019 08:34

Je voudrais poser cette question aux juristes de ce site:
Imaginons qu’il y ait une nouvelle constitution en Guinée actuellement, au nom du principe de la non rétroactivité de la loi,est-ce que le Président Alpha Condé peut être candidat à un autre mandat vu qu’il sera soumis à la constitution actuelle?
S’il est candidat es-ce qu’on ne viole pas le principe de la non rétroactivité de la loi?
Merci à tous les juristes de ce site de m’aider à comprendre.
Cordialement.

Mory Sylla
Mory Sylla
3 août 2019 07:21

Shams avant je te combattais malgre’ que tu sois mon oncle,car moi je respecte tous les Conde’ de l’univers,mais la je dois te donner raison M’barin. Je veux bel et bien d’un referendum pour doter la Guinee’ d’une Constitution a la legitimite’ incontestable. Mais de la maniere dont ce gouvernement est entrain de mener ce projet, en faisant la sourde oreille pour mettre le peuple devant le fait accompli,non,je doute que cela ne marche. On nous parle de referendum,mais il faut aller chez les karamokos pour connaitre le contenu de cette soi disant constitution aux articles inconnus. Ce gouvernement qui… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
3 août 2019 00:19

Çà c’est du RIDICULOUS comme le dirait les anglo-saxons.