Leaders politiques guinées : un ramassis de « chroniqueurs politiques et des commentateurs », selon Tibou KAMARA

Tibou
0 0 votes
Évaluation de l'article

TibouLors de sa dernière sortie médiatique sur les ondes d’une radio privée de la place, Tibou Kamara s’est prononcé sur l’attitude « absurde » de ceux qui sont dans une posture d’obstruction et « d’agitation », suite aux accords politiques du 12 octobre dernier,  alors qu’ils pèsent quatre   fois moins que l’UFDG » …

{jcomments on}

« Le drame chez nous, c’est que la plupart de nos leaders politiques sont des chroniqueurs politiques et des commentateurs. On fait la politique chez nous par rapport à Alpha Condé ou à Cellou Dalein Diallo. Tout ce qui se dit, c’est par rapport à ce que Alpha fait ou dit parce qu’il tient les rênes du pouvoir ou par rapport à ce que Cellou ne fait pas ou ne dit pas parce qu’il est de l’opposition. Il faut que les gens sortent des médias pour aller sur le terrain. Qu’on cesse de faire la politique dans les radios en commentant les actions et les propos des autres…», dit Tibou.

Selon l’ancien ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence du Général Sékouba Konaté , « nous sommes dans l’absurdité totale. Aujourd’hui, l’opposition est incarnée par le président de l’UFDG. Regardez ses scores, il fait trois fois parfois quatre fois le poids de ceux qui font de l’agitation aujourd’hui ».

Parlant de la fronde au sein de l’opposition, Tibou Kamara s’en est pris au Président du Bloc libéral qui, selon lui, ne pourrait pas être un obstacle à l’application des résolutions de l’accord politique obtenu et dont l’application constituerait une issue généreuse pour le peuple de Guinée.

« Si aujourd’hui, Faya Millimouno estime qu’il n’est pas d’accord avec ce qui est fait par le chef de file de l’opposition, ce qui n’entame en rien la légitimité de Cellou Dalein Diallo, sa légitimité n’est pas liée à la volonté de Faya, ni à l’humeur d’un autre, s’il n’est pas d’accord, en ce moment, l’opposition est plurielle. Il n’est pas dit qu’il cesse d’être opposant mais il cesse d’appartenir à l’entité ayant souscrit à l’accord politique », a-t-il lancé.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments