L’érudit Souleymane Sidibé favorable à une candidature des militaires aux prochaines présidentielles…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Soupçonné jusque-là  n’être  que le père spirituel du président de la transition, El hadj Souleymane Sidibé alias Karamö Solo vient d’enfoncer le clou en déclarant publiquement son soutien à la candidature du CNRD aux prochaines élections présidentielles. Selon lui,   les militaires au pouvoir devraient mettre dans leur programme, la possibilité de briguer la magistrature suprême à cause du bilan, dit-il, qu’ils ont à leur actif depuis le 05 septembre 2021.

« Ce qu’on a vu durant les trois années passées, on ne l’avait jamais vu dans ce pays. Mais c’est difficile de gérer la Guinée. Si tu es à la tête du pays, il y a des gens qui te considèrent comme leurs ennemis simplement parce que vous n’appartenez pas à la même tribu, à la même ethnie où ils n’ont pas d’intérêts personnels avec toi. Mais en combattant un fait de Dieu, si tu ne fais pas attention, tu risques d’échouer lamentablement. Les militaires sont mes candidats préférés.

Et puis à partir d’aujourd’hui, je leur demande de se présenter s’ils éprouvent le sentiment d’être candidats aux élections », a invité le président de l’association Noureddine Islam.

Selon le prédicateur la victoire des militaires sera infaillible et qu’aucun autre candidat ne pourra leur tenir tête.

« Si jamais un autre candidat parvient à leur tenir tête, je jure au nom de Dieu, j’abandonnerai le chapelet pour rejoindre les féticheurs. Écrivez, vous gardez. Je ne fais pas de Mamadi mon candidat pour rien. Il incarne des valeurs qui devaient pousser toute personne de bonne volonté à l’aimer et à le soutenir. Il s’inspire  des actions de feu, le président Ahmed Sékou Touré et manifeste une grande considération pour la famille de celui-ci ». », a poursuivi Karamö Solo.

Devenu célèbre en quelques temps dans la région de Kankan, El Hadj Cheick Souleymane Sidibé doit sa grande réputation à son association Nourdine Islam, créée en 2009, dont l’objectif est le rayonnement de l’islam et le développement social durable.

Gbassikolo.com

guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
29 août 2024 07:47

Ce type est tout sauf un érudit, c’est un simple guignol qui comme la majorité de ceux qui s’agitent en Guinée n’ont rien de spécial

Tiekourani
Tiekourani
28 août 2024 09:14

Exactement Monsieur Gandhi, ces deux mots sont bien synonymes pour le cas de certains.

Gandhi
Gandhi
28 août 2024 00:07

Tiekourani, il y a des gens en Guinée pour qui ce qui compte n’est pas ce qu’ils font, mais ce qu’ils disent. Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais.
L’érudit Souleymane Sidibé ??? Erudit est bien synonyme d’abruti, non ?

Abs Cam
Abs Cam
27 août 2024 11:35

Bonjour Chers, Cest pourquoi j’avais completement abandoné tout espoir pour ce pays. Chez nous, il y a des « erudits » qui sont ecoutés, mais la LOGIQUE ( les faits, la vérité, la justice, la décense, etc.) est ignorée. Pour moi toute personne a la liberté de sexprimer, mais il est imcombant à la population de faire la part des choses. Malheureusement, on S’en fout de tout ce qui est nécéssaire pour la construction d’une société de « Dieu » que l’on prétend incanter chaque jour dans ce pays. Cest a dire une société JUSTE, équitable, dans la quelle la confiance (pas la peur)… Lire la suite

Tiekourani
Tiekourani
26 août 2024 16:50

La contradiction chez ces personnes est effarante.

Aidez moi surtout à comprendre ces personnes. AST a passé 26 ans de règne à dénoncer l’impérialisme mais ils est mort dans les hôpitaux des impérialistes et son unique garçon vit chez les impérialistes. Il a dénoncer l’impérialisme français mais c’est un légionnaire français marié une femme agent des services secrets français qui est devenu leur porte flambeau.

Tiekourani
Tiekourani
26 août 2024 16:16

Ce qui est surtout navrant pour ce pays c’est des hommes pareils qu’on appelle guide religieux. Dites moi Monsieur Sidibé, la disparition de Foninké et Billo ne vous dit rien. Si c’était vous ou vos enfants allez vous avoir la même position. Des militaires qui kidnappent, torturent et tuent ne peuvent être élus par un peuple à moins que ce peuple soit masochiste. Ce Monsieur sidibé est un imposteur, un tartuffe, bandit. Il est aussi sadique que son mentor doumbouya. C’est ce groupe de vieux sorciers issus de toutes les communautés de ce pays qui bloque l’évolution de ce pays… Lire la suite

BAMCE
BAMCE
26 août 2024 10:16

Tu m’étonnes, Souleymane SIDIBE comme Madjan SIDIBE, ANGBANSALE

Benn Pepito
Benn Pepito
26 août 2024 09:43

Souleymane Sidibe est un Tartuffe. C’est un manipulateur, un menteur !