Les premières images du président Alpha Condé depuis sa mise en residence surveillée!!

2 1 voter
Évaluation de l'article

Ce sont les premières images du président Alpha Condé depuis sa mise en residence surveillée. Ici, Alpha Condé en route pour l’Aeoroport ce lundi, direction  Dubai via le Caire.

« C’est un grand soulagement. Près de cinq mois, une partie de ma propre personne était emprisonnée. C’était la prison la plus dure. Tout ce qui est arrivé au Pr Alpha Condé, nous sommes tous comptables en partie. Nous devons tous l’assumer. (…)  Je souhaite que cela soit un tremplin pour qu’il soit complètement libre parce qu’il le mérite. C’est un monsieur qui a aimé ce pays, qui a consacré toute sa vie pour l’instauration de la démocratie et pour le développement économique et social de notre pays. C’est vrai tout n’a pas été parfait, mais son bilan est largement positif. Il mérite respect et considération », a réagi Alhoussein Makanera Kaké, sur sa page Facebook, peu après l’annonce de la nouvelle.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Youssouf Bangoura
22 janvier 2022 12:32

Baldé, bonjour, j’ai jamais été un admirateur d’Alpha Condé, j’ai été plutôt un supporter, j’appréciais les actes tangibles qu’il posait sur le terrain .Il a mal gouverné certes mais il a posé aussi des actes allant dans le sens du développement de notre pays .Kaléta, Souapiti et Amaria ( son dernier barrage en construction ) ne sont pas pour rien . Si la déserte de l’électricité est mieux aujourd’hui à Conakry et ses environnants, c’est bien grâce à Alpha Condé .Son bilan pour moi c’est 50/ 50 . Sékou Touré lui oui j’ai admiré et admirerai toujours, les deux sont… Lire la suite

Balde
Balde
21 janvier 2022 07:47

@Youssouf Bangoura, tu fus un admirateur d’alpha Condé avant de tourner sa page comme tu le dis. Heureusement tu as vécu son temps. Crois moi, après 30 à 40 ans, ne sois pas surpris que l’histoire de cet homme soit complètement tronquée, qu’il soit même célébré et par les les mêmes qui célèbrent sekou Touré. Ce dernier est ton héros, je le sais, mais c’est en ce moment que tu vas te questionner. Dakk Kamano l’auteur de l’hymne du FNDC, après avoir visionné une vidéo de sekou Touré c’est alors posé la question suivante : ceux qu’on appelait traîtres, étaient-ils… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
21 janvier 2022 07:42

Bangoura les ufdg dansaient au son des rafales macabres des mutins. Ils étaient en joie.
Les jeunes filles inconscientes avaient même donné un nom romantique au mutin doumbouya 😁😁😁.
Un assassin qu’on célèbre,ça donne l’étendue de l’abime moral où végètent ces pauvres brebis égarées qui sont manipulées par des mains cyniques et tribales de prédateur dans l’ombre.
Tout ça c’est terminé.Dépuis le
nom aéroport Sekou Touré,ces deux éléments ne veulent plus se sentir l’un l’autre. C’est un point de moins pour les mutins.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
21 janvier 2022 07:34

Bangoura les mutins sont encerclés.Tu as lu l’autre jour l’article de mondeAfrique où les français eux même disent que doumbouya est inapte à la tâche.doumbouya est un mercenaire de la france contre l’Afrique.La cedeao avance avec un gros bâton contre les mutins. Les mutins sont inexistants sur le plan international. A l’intérieur c’est la scission entre eux et leurs alliés objectifs(example: ufdg.). Tout le monde a vu le changement de ton. On lit tous les éléments de l’ufdg ici et ce qu’ils pensent désormais des mutins. Le temps joue contre les mutins. Le faux combat des mutins est déjà perdu.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
21 janvier 2022 00:19

Bangoura tu sais très bien que je ne suis pas un partisan de Condé. Il incarne le Président de la République.
Ça fait combien d’années?
Tu fais semblant d’ignorer le sense de mes interventions? C’est ce que je disais l’autre jour: tu aimes mettre les peaux de banane glissantes sur le chemin des gens.
Ton combat est perdu d’avance? Quel combat? Le combat pour le respect de la Loi n’est jamais perdu d’avance.
😌Nous on n’intervient pas pour choquer.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
20 janvier 2022 20:45

Bangoura,moi c’est pas Alpha Condé qui m’intéresse en tant que personne physique. D’ailleurs je n’ai jamais été un de ses partisans.C’est la Loi et la légalité.La seule réalité que je vois en face,c’est que les mutins ne contrôlent pas la situation.Je veux le retour d’Alpha Condé pour signer la fin de cette aventure dans laquelle ces bidasses veulent nous amener.Quant aux supporters d’Alpha qui portent les sacs de doumbouya comme tu le dis,mais cela n’engage que leur personne.Les Makanera ne portent pas les sacs de doumbouya. Je rejette ces putshistes maudits qui humilient mon pays. Ce sont des chiens ces… Lire la suite

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
20 janvier 2022 07:59

Mory Sylla,

où tu veux que je sois ? Tu sais très bien que ton combat est perdu, Alpha ne reviendra plus au pouvoir, moi, contrairement à toi, j’ai tourné la page d’Alpha Condé .Aujourd’hui, mon voeu est que Doumbouya accepte de passer le pouvoir à un civil .A un moment donné, il faut accepter de voir les choses comme elles sont, mêmes les plus fervents supporters d’Alpha Condé, ont tourné sa page . Beaucoup parmi eux, sont devenus les porteurs de sacs de Doumbouya et ses amis . On ne peut pas être plus royaliste que le Roi .

Mory Sylla
Mory Sylla
19 janvier 2022 20:07

Alpha Condé ne reviendra plus dans les mains de ces mutins.Qui connaît doumbouya sur la scène internationale?La voix de ce minable putshiste analphabète là va porter où?? D’ailleurs,lui il a quelle autorité pour donner des instructions? Qui même écoute le loubard là?Ces mutins sont des plaisantins qui vont payer pour leur sale coup qui se retourne lentement mais sûrement contre eux.A part ses gueux de leur cnrd,qui même à le temps pour ces maudits soldats? Il faut être un maudit pour écouter ces putshistes.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
19 janvier 2022 14:08

Bangoura,
mais pourquoi tu me rappelles une telle information qui ne m’est d’aucun intérêt?
ce doumbouya là qui est un assassin,lui il a quelle autorité pour prendre une telle décision?
Tu sais ce qui surprenant chez toi,c’est qu’on ne connaît pas en fait où tu es. Quel est ton objectif en fait?Je n’aime pas trop cette balançoire à laquelle tu aimes jouer. Tu sais on est different toi et moi. On n’a pas la même attitude ni le même tempérament. Tu acceptes beaucoup de choses que je balaie du revers de la main.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
19 janvier 2022 09:27

Foulou,

je ne pense pas que Alpha Condé soit un homme qui s’intéresse beaucoup à l’argent certes comme tout homme, il veut vivre bien mais cela m’étonnerait qu’il ait accumulé des richesses ailleurs .

Foulou
Foulou
19 janvier 2022 05:42

Il a quand meme un peu de chance dans son malheur. Il a reussi a se faire expedier vers le pays ou il a planque une bonne partie du pognon qu’il a vole au contribuable guineen. Tout le monde se rappelle des caisses d’argent guineen saisies a Dakar en partance pour les Emirats Arabes Unis. Encore faudrait-il que les arabes acceptent qu’il ait acces a ses comptes maintenant qu’il n’est plus President.

Youssouf Bangoura
18 janvier 2022 21:52

Mory Sylla

Alpha est peut-être relâché mais il parait que Doumbouya l’a fait accompagné par deux gardes de corps qui doivent le suivre de près .Il a un mois pour revenir en Guinée sauf si sa santé nécessite une prolongation .Donc il n’est pas tout à fait libre, on verra la suite . C’était aussi le cas de Ibrahima Boubacar Kéita du Mali .

Mory Sylla
Mory Sylla
18 janvier 2022 19:06

😌Merci Dieu d’avoir libérer le Président de la République contre le gré de mutins.
Les mutins ne savent pas pourquoi ils ont relâché Alpha Condé.
La santé de l’homme c’est Dieu. Pas le médecin. La santé du médecin lui même dépend de Dieu.
Les mutins sont confondus. C’est une très bonne chose.
Le Président Alpha Condé reviendra au pouvoir ni Alla sonda. Les mutins vont taper poteau. Ils ne sont pas sereins.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
18 janvier 2022 17:32

Le mépris du peuple se solde cache,le refus du juste milieu.
Une leçon de vie pour tous.
Très content.

Last edited 8 mois plus tôt by Shams Deen
Tiekourani
18 janvier 2022 14:52

Eux ils peuvent se faire soigner à l’étranger au moment ou le peuple meurt dans les hôpiaux qu’ils ont bâtis. C’est ça le dirigeant africain. Jamais tu n’entendras que Mao, Nerhu ou Ho Chimin se sont rendus à l’étranger pour se faire soigner. Tous ces dirigeants même si le prmier fût un dictateur féroce ont été soignés dans les hôpitaux que leur système à bâti.

Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
18 janvier 2022 10:35

Quand un président africain va se faire traiter à l’étranger, est-ce qu’il réfléchit sur l’état des hopitaux dans son pays, surtout après 11 ans de pouvoir ?

Mory Sylla
Mory Sylla
18 janvier 2022 06:44

L”organization terroriste cnrd est finie.
Ils vont regretter leur coup d’état foireux.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla