Les sanctions prises contre la Guinée par la Cedeao lors de son sommet extraordinaire en marge de l’Assemblée générale de l’ONU se heurtent à une fin de non recevoir au Mali. En effet, dans un communiqué signé ce mercredi du Premier ministre par intérim colonel Abdoulaye Maiga, le gouvernement malien a annoncé que son pays, non seulement se désolidarise des sanctions prises qu’il qualifie d’illégales, inhumaines et illégitimes mais compte adopter si nécessaire des mesures pour assister la Guinée. Communiqué…
Tout le monde sait que le Mali, c’est la Guinée et la Guinée, c’est le Mali, cela a toujours été ainsi . C’est deux pays n’appliqueront jamais de sanctions l’un envers l’autre .
Maliens,arrêtez ça!!! Vous faites de la sorcellerie now. On ne veut pas de ça.Ces mutins ne sont pas nos autorités.Vous le savez très bien. Les mutins ne sont pas la vraie Guinée 🇬🇳.La cedeao doit cibler le cnrd uniquement. Le peuple de Guinée 🇬🇳 demande le retour et la restauration du Président légitime,son Excellence le Professeur Alpha Condé. Sachez que ces mutins en Guinée 🇬🇳,vous les Maliens,sont les poulains de votre ennemi juré la france 🇫🇷. La france 🇫🇷 essaie de passer par doumbouya pour vous avoir. Rompez les relations. Mais le Mali 🇲🇱 vaincra la france 🇫🇷.