L’Opposition desormais tournée vers les futures échéances électorales… ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Le doute n’est plus permis. L’UFDG a tourné la page des législatives. Et pour cause, lors d’un entretien organisé ce vendredi 29 novembre, les reponsables du parti ont lévé un coin du voile sur leurs intentions: préparer les prochaines échéance électorales.

{jcomments on}  Ils ont été en effet, nombreux les représentants de la jeunesse du parti au niveau de la Capitale Conakry, a avoir répondu à l’appel de leur leader. Parlant de l’objet de cette mobilisation,  le Vice President Fode Oussou Fofana  a affiché les ambitions de son parti pour les prochaines échéances électorales : "Les élections communales et communautaires c’est pour bientôt, il faut donc qu’on se prépare dès maintenant avant l’objectif final qui est 2015 », déclare-t-il.

On nous signal que ce type de rencontre va se poursuivre dans l’après-midi au siège de l’UFDG.

A rappeler qu’hier jeudi, la NGR avait déclaré avoir tourné la page de la transition en annonçant son départ de l’opposition et sa décision de siéger à la future Assemblée nationale.

Coté UFR, l’on se prépare aussi à la remobilisation des militants, en prélude aux prochaines élections communales et communautaires. Selon une source proche du leader de l’Union des Forces Républicaines, « les contact ont commencé avec les militants à Kaloum et dans certaines communes de la basse côte. Nous savons que le RPG était sur le terrain depuis l’annonce des résultats des présidentielles. Ils ont cherché à débaucher nos militants, ca n’a pas marché ».

A noter que ces prises de position interviennent au moment où la question se pose de plus en plus sur l’éventualité du boycott ou non du parlement par une opposition qui a dénoncé ce qu’elle qualifie de « fraudes massives  et démission de la Cour suprême devant ses responsabilités» lors des récentes législatives.

 

Gbassikolo.com
 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments