Ma réaction à l’interview de M. Mouctar Diallo, Président des NFD

0 0 votes
Évaluation de l'article

Les paroles de Monsieur Mouctar Diallo ne sont ni objectifs, ni  patriotiques, et encore ni panafricanistes, tout simplement ethnocentrisstes, preuve : Sa préférence Dalein sur Sidya !!!

{jcomments on}

 

Il a choisi Dalein tout simplement parce qu’il est de son ethnie ; Celui Dalein Dialllo et Sidya  Touré étaient tous aux affaires dans un passé ressent. Il dit, concernant CDD « j’ai confiance en ses qualités d’homme d’Etat et en ses capacités à faire avancer la Guinée » Quant à  Sidya il affirme  « M.Sidya Touré qui a fait ses preuves quand il était aux affaires en apportant en un laps de temps un changement qualitatif à la vie des Guinéens ».

 

Il était clair pourquoi Sidya, parce qu’il a fait preuve lorsqu’il était aux affaires. CDD qui a fait toutes sa vie aux affaires, il s’est contenté seulement justifier le choix de sa capacité de l’homme d’état, quel homme d’état ? Je dis bien si c’était objectif c’est M. Sidya qui serait le premier choix. Tout le monde le sait, il n’y a pas de comparaison entre Sidya et Dalein.

 

Ce que j’ai retenu de son intervention et son engagement, est qu’il se positione après Celui Dalein Diallo comme leader des ceux qui ne soutiennent et qui ne soutiendront que de leurs. Si non rien ne peut expliquer le chois de ce monsieur et le soutient massif d’une même ethnie  depuis 2010 à ce dirigeant prédateur le plus connu chez les Guinéens. Il aura toujours 40%, même cette année,  par ce que son ethnie est 40% des guinéens comme c’est mentionné dans les sites de la république, Je ne sait pas si c’est vérifiable ;  mais il faut savoir que les 10% pour accéder au pouvoir se trouve chez les autres ethnies ne sont pas gratuits, ça se paye par l’honnêteté et vrai patriotisme.

 

Je fais cette réaction pour montrer, qui est ce monsieur, par ce qu’il n’a pas travaillé qu’on puisse le juger par ses preuves, sauf son passage tourmenté au gouvernement de transition.  Que personne ne peut l’oublier, Quand on le voyait à coté des ses parents au gré gré de la recommandation de la transition qu’aucun ministre ne devrait être candidat ou soutenir ouvertement des candidats.

 

A bon entendeur salut

 

Mamadi Bérété

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments