Manif du 05 septembre contre le CNRD: le RPG-AEC appelle ses militants à y prendre part… (communiqué)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un communiqué publié ce samedi 03 septembre, l’ancien parti au pouvoir appelle ses militants à se mobiliser contre le CNRD le lundi 05 septembre Voir ci-dessous communiqué du RPG AEC :

guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
8 septembre 2022 04:17

La réaction du Rpg est très intelligente. En fait les mutins espéraient que les gens allaient sortir dans la rue désarmés. Pour se faire canarder gratuitement.En évitant la confrontation,vous avez mis les mutins devant leurs propres limites. Depuis c’est la dégringolade pour les mutins dans l’opinion nationale et internationale. C’est cette situation qui va créer la suspicion entre les mutins et ils vont s’abattre entre eux. Si Dieu a dit que ce pouvoir c’est pour vous,soyez patients. Les mutins vont s’écrouler et vous allez récupérer votre pouvoir que ces gueux vous ont confisqué. Dônin dônin kônônin da gna la.

Last edited 25 jours plus tôt by Mory Sylla
Tag
Tag
7 septembre 2022 19:58

Finalement, le RPG a fini par se dire puisqu’il n’a pas beaucoup de militants et que le peu qu’il y en a ne sortirait jamais, qu’est-ce que ca coute d’appeler a manifester.

Shams Deen
Shams Deen
6 septembre 2022 16:30

Baren et Youssouf Ils ne vous comprendront pas c’est plus forts qu’eux mêmes certains intellectuels sont dans ce dilemme soutien ou pas soutien. C’est un peu dommage que l’on refuse d’apprendre du passé. Logiquement le pouvoir alpha aurait pu panser les plaies mais il a plutôt renforcer les clivages et abêtir les gens qui ont crus qu’il y avait un contrat signé en bonne et du forme avec Dieu. Je me pose bien souvent des questions sur Saloum Cissé. S’il est sain d’esprit ,si j’étais à sa place je me serai rangé loin du rpg. Baren Conté aimait ce pays… Lire la suite

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
6 septembre 2022 13:58

Et malgré ces remarques faites par Mrs Soumah et Bangoura ici, nous n’avons vu aucun fief du RPG rejoindre les manifestations lancées par le fndc. Les masses populaires Maninka s’alignent facilement derrière celui qui est au pouvoir ou proche du pouvoir . Je leur reconnais cela. Ils savent mieux que les autres ce qu’ils veulent . Ces masses populaires comprennent la signification de la calebasse de lait (Dr Ousmane Kaba). Malheureusement c’est toute la Guinée qui est embarquée dans ce projet hégémonique qui a pourtant échoué au Mali où les Mandingues sont bien plus majoritaires. C’est pourquoi je crois qu’il… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
6 septembre 2022 04:48

Se prosterner devant les mutins pour ensuite venir les brocarder c’est du monènèmboisme,une pseudo philosophie risible basée sur l’aigreur et le sectarisme sous couvert de combat “démocratique.” Wouya lé. C’est pour tromper les niais.
Un homme doit vivre selon la voie de Dieu. Un homme ne doit pas chercher à se faire aimer à tous les prix par des inconnus qui au fond s’en foutent éperdument de nous.Ça c’est le signe du ventripotent qui n’a de conviction que le fond de la marmite. Je n’aime pas les individus sans aucune conviction.

Last edited 27 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
6 septembre 2022 00:27

Je dis que si tu as célébré les putshistes lors de leur fourberie du 5 septembre 2021,la logique voudrait que l’on ait honte de jeter la pierre sur ces mêmes mutins aujourd’hui.Pour nous faire “aimer” des gens. Awa moi c’est la bas mon problème avec les gens là. Ils sont dans l’opportunisme béat. Juste pour se faire voir. Pourquoi gbassikolo censure mes propos sur le mode de sélection des “ministres” des mutins qui doivent bouffer un seau 🪣 remplit de merde des mutins??? Si ce n’est physiquement,du moins spirituellement. Il faut arrêter ça. On doit laisser les gens s’exprimer.

Last edited 28 jours plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
5 septembre 2022 22:39

@ Youssouf Bangoura. Bien vu. Les putschistes ont réussi non seulement à diviser les guinéens encore plus qu’ils ne l’étaient, mais aussi à diviser le RPG entre les opportunistes et les militants sincères. Sans parler des caméléons… Quand à la Haute Guinée, tout le monde sait que les nouvelles divisions ne sont pas que des questions d’opinion parcequ’une rivière de sang sépare désormais les pro Alpha Condé et les pro Putschistes. A Macenta, il a fallu faire appel aux mânes des ancêtres et à l’islam pour que les funérailles de Bozik (ex président de la CENI) se fassent dans l’ordre… Lire la suite

Youssouf Bangoura
5 septembre 2022 15:06

Baren Soumah,

que les militants du RPG sachent qu’ils sont les plus grands perdants de ce coup d’état .Le caporal doumbouya les a humiliés et châtiés, il n’a pas pensé une seconde qu’ils sont malinkés, il n’a vu que ses intérêts, pourquoi alors eux, ils vont le traiter comme un des leurs ? Ils ont intérêt à se joindre aux autres pour chasser ces criminels impitoyables de notre pays . S’il vous plait, enlevez vos manteaux ethniques, Doumbouya n’est pas là pour vous .

Mory Sylla
Mory Sylla
5 septembre 2022 11:57

Si moi,Mory Sylla,Condémousso dén,j’avais applaudit ces mutins là hier,aujourd’hui logiquement je n’allais pas les condamner.
Ça c’est parce que moi je ne cherche pas à plaire aux gens. Nous cherchons uniquement la vérité. Pas le m’as-tu-vuisme.
Mais si j’étais ce genre de personne,c’est à dire quelqu’un qui cherche à attirer l’attention des gens par tous les moyens car je vis de ça,nous allions changer de position comme une girouette. A l’image de certaines personnes.
😌Calmez vous. On n’a pas dit nom de quelqu’un. Qui se sent morveux se mouche.

Last edited 28 jours plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
5 septembre 2022 04:44

C’est le minimum quand même pour le parti politique qui est, malgré tout, la première victime de ces putschistes sanguinaires. Encore une fois, la très grande majorité des jeunes de la garde présidentielle tués par Mamadi Doumbouya et sa clique le 5 septembre 2021 sont des « pistonnés », enfants et neveux de vieux militants du RPG et autres compagnons des temps difficiles de Alpha Condé. Sans parler de tous les cadres de ce parti qui sont emprisonnés, qui ont perdu leur travail, dont les comptes bancaires sont bloqués et/ou qui sont empêchés de voyager. C’est dans l’adversité, dans l’opposition que l’on… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
4 septembre 2022 23:23

Oui.