Manif du FNDC: §« Je suis contre.. envoyer les gens à l’abattoir, est irresponsable !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Alors que ses collègues du quator ont annoncé leur soutien au mot d’ordre de manif du FNDC prévue pour le 16 fevrier 2023, Lansana Kouyaté a une nouvelle fois réitéré sa position face aux manifestations organisées par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC dissous).

« Je suis contre… On va passer le temps à manifester et à envoyer les gens à l’abattoir, pourquoi ? C’est irresponsable !

Comme je l’ai dit, une guerre peut mettre fin à une guerre, mais si une première guerre met fin à une deuxième guerre, la troisième viendra. Parce que c’est ceux qui seront battus dont les descendants vont encore attaquer.

Même au niveau mondial, il y a la première guerre, ce qu’on comptait 14-18, et à 25 ans d’écart 39-45 la deuxième guerre mondiale. Vous pensez que c’est autonome ?

La deuxième guerre mondiale vient de la première… Inutile de nous tromper. Si ces jets de cailloux, ces trucs-là continuent et que ça mette fin, peut-être, je ne sais quelque chose qui existe, soyez sûrs qu’il y a d’autres qui seront encore là. Toutes les guerres finissent autour de la table où on a un accord respectable… » a-t-il indiqué.

 

Gbassikolo.com

guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tag
Tag
20 février 2023 21:31

Personne n’a plus profiter des marches publiques en Guinee, et celles de l’axe en particulier, que cet ingrat et cynique Lansana Kouyate. Il doit entierement sa carriere politique en Guinee aux manifestants dont il justifie l’elimination physique aujourd’hui. Que Dieu (le karma) lui rende la monnaie de sa piece.

Tag
Tag
19 février 2023 06:22

Kouyate vit avec le fol espoir que le statu-quo se maintienne et que quand il sera questions d’elections, tous ceux qui le mettent en situation de recolter 1% de l’electorat soient naturellement empeches d’y prendre part, ce qui, pense-t-il, lui ouvrirait une voie royale vers le haut de la mangeoire. C’est ce qui lui fait aujourd’hui pousser le cynisme jusqu’a defendre la menace folle de Mory Conde de suspendre ou faire disparaitre les 3 plus grands partis du pays, comme si l’elimination du FNDC avait d’ailleurs marche, elle. Cet escroc veut absoudre l’armee qui a tire sur des jeunes adolescents… Lire la suite

Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
15 février 2023 16:24

Donc il reconnait implicitement que les forces de sécurité guinéennes sont constituées de bouchers.

Tag
Tag
14 février 2023 03:46

Le cynisme de Lansana Kouyate est sans limite. Il n’a pas de probleme avec les bouchers, mais gare aux victimes de la boucherie. Il coulait des jours tranquilles sur les bords de la Seine pendant que ses cammarades politiques se faisaient lamines aux mains d’Alpha Conde en Guinee, et le voila qui se pointe maintenant a donner des lecons a tout va. Il avait deja reduit a zero l’apre combat du mouvement syndical et citoyen de 2007. Tout le monde a bien du se rendre compte que tous les morts et les blesses n’avaient servi qu’a le permettre, lui, a… Lire la suite

Gandhi
Gandhi
13 février 2023 20:01

Il est vrai que Kouyaté qui se préoccupe d’éventuelles victimes en 2023 s’est assis sur celles de 2007 pour occuper son poste de PM. A t-il seulement intenté une action contre les criminels de l’époque, ce qui le rendrait plus crédible aujourd’hui ?

BAMCE
BAMCE
13 février 2023 09:39

Lansana Kouyaté est dans les bonnes grâce de la junte, on attend de voir ce que Doumbouya, Kouyaté, KABINET KOMARA, SARAN DARABA, Ousmane Kaba, Mansour Kaba,…mijotent, mais ça ne marchera pas

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
13 février 2023 05:42

Le rêveur. On lui a fait croire que le CNRD allait lui transmettre le pouvoir dans deux ans… Au lieu de déplorer et d’accepter comme une fatalité les tueries dont des guinéens sont victimes pour l’exercice d’un de leur droit garanti par la constitution guinéenne, Kouyaté ferait mieux de s’atraquer aux « bouchers » que sont les putschistes. Le FNDC leur fait peur car il les empêche bouffer tranquillement. C’est pourquoi ils font maintenant circuler le message selon lequel les putschistes « ne resteraient pas un jour de plus après les 24 mois de la transition » faisant semblant d’oublier qu’ils ont déjà fait… Lire la suite