Manifs : le FNDC annonce une trêve d’une semaine, « à la demande de Embaló »

0 0 votes
Évaluation de l'article

A la demande du président en exercice de la Cedeao Umaro Sissoco Embaló, le FNDC a accepter de suspendre ses manifestations d’une semaine. Communiqué…

La Coordination Nationale du FNDC informe l’opinion nationale et internationale ainsi que les citoyens pro-démocratie qu’elle a eu un entretien avec le Président en Exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, Son Excellence Umaro Sissoco Embaló, sur la situation sociopolitique en Guinée ce vendredi 29 juillet 2022.

La Coordination Nationale du FNDC soucieuse de la réussite de la transition en Guinée et fidèle aux principes démocratiques informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a accédé à la demande expresse du Président en Exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO de suspendre, pour une durée d’une semaine, les manifestations dans les rues et sur les places publiques.

Cette trêve a pour unique objet de donner une chance à la médiation de la CEDEAO pour trouver une issue favorable à la sortie de crise en Guinée.

La Coordination Nationale du FNDC remercie les organisations de la société civile, les Partis politiques, les syndicats, ses structures à la base et tous les Guinéens qui ont accepté de participer à la série de manifestations pacifiques et citoyennes déclenchées par le FNDC le 28 juillet 2022 et leur demande de rester vigilants et mobilisés.

Le FNDC tiendra au courant le peuple de Guinée et ses partenaires de l’évolution de la situation.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

La coordination nationale du FNDC

Conakry, le 29 juillet 2022

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
30 juillet 2022 01:11

C’est macron,le président français(qui vient de Guinée Bissau) qui manipule Wambalo qui a son tour enjoint ses poulains du fndc pour ménager le cnrd,bras séculier meurtrier de la france.Wambalo était une des têtes de pont de l’opposition contre le 3eme mandat du Président Alpha Condé,comme s’il était Guinéen,alors qu’il est Bissagos. Il a été victime d’une tentative foireuse de coup d’état maintenant il a compris que coup d’état n’est pas bon. Coup d’état c’est un sida virulent créé par la france 🇫🇷,contre les Africains.C’est peine perdue pour la france 🇫🇷.La france 🇫🇷en perdition a perdu la main. Définitivement.

Last edited 15 jours plus tôt by Mory Sylla