Marche du FNDC du jeudi 07 novembre: BAH marque sa présence… »Je dis Amoulanfé « 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Ca y est, c’est parti pour  l’acte 3 de la manifestation contre le projet de changement de la Constitution du President Alpha Condé. Selon les organisateurs,  le cortège doit partir du rond-point de la Tannerie et suivra ensuite l’autoroute Fidel Castro jusqu’au niveau Rond-point Gbessia, pour ensuite reprendre la route le prince à partir de Concasseur et rejoindre l’esplanade du stade du 28 septembre.

Fait nouveau, le président de l’UDD Bah Oury, connu pour avoir clairement affiché ses réserves quant à l’opportunité du projet de changement de la constitution actuelle lors des concertations menées par le Premier Ministre Kassory Fofana,  a rejoint ce jeudi les marcheurs à Conakry, quelques jours seulement, après sa participation à la grande manifestation (pour la même cause), initiée par la Société civile sénégalaise et le FNDC à Dakar. 

« Nous espérons tout faire pour que la marche soit un succès et que le peuple guinéen à l’unisson puisse demander et exiger le maintien de la constitution comme telle parce que ça y va de nos intérêts communs. Je dis Amoulanfé et j’espère que marche du peuple de Guinée sera entendue partout pour permettre au pays de trouver une solution la plus adaptée pour que la constitution soit laissée telle qu’elle est et que les détenus puissent être libérés », a déclaré Bah Oury.

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

 

 

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
shams deen
shams deen
8 novembre 2019 10:57

Baren
C’est une lapalissade votre emarque sur BO,en période de guerre l’ennemi étant identifié on tait les querelles inutiles pour combattre l’ennemi.
La survie de la NATION et notre UNITÉ NATIONALE en dépendent,moi je dirai ÉCHEC et MAT pour l’espoir qu’avait AC pour la division entre les fils du pays.

Le seul espoir d’un agresseur est la division, Il (AC) et ses partisans ont voulus voir le peuple de 1958 bis ,beh voila ,il est la le peuple FIERS de reproduire un NON sans ÉQUIVOQUE.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
8 novembre 2019 00:52

Bah Oury est courageux et il force le respect. Un des rares hommes politiques capable d’articuler des idees et de faire des propositions concretes pour le futur de notre pays (voir son article sur l’education nationale sur Gbassikolo.com). Je ne lui en veux meme plus pour ses louvoiements sur AC car il a du survivre sans aucun support a une accusation de coup d’etat. A part CDD et Sydia personne ne lui arrive a la cheville sur l’echiquier politique guineen. Je ne vois pas comment l’opposition pourrait se passer de lui lors de la formation du tres prochain gouvernement d’union… Lire la suite

Tiekourani
7 novembre 2019 13:22

Merci bah Oury. Que Dieu vous protège et protège le peuple De Guinée.