Me Djibril Kouyaté réitère : « Le seul objectif visé est de mettre Dr Kassory Fofana hors-jeu »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Les conseils de Dr Kassory Fofana justifient la détention prolongée de leur client par la volonté du pouvoir de Conakry de l’exclure des prochaines échéances électorales. Selon Me Djibril Kouyaté qui est monté au créneau, à la faveur d’un point de presse ce mercredi, à Kaloum, Kassory Fofana n’est coupable d’aucune infraction.

L’ancien Bâtonnier soutient que leur client fait l’objet d’attaques systématiques pour qu’il ne puisse pas être candidat aux prochaines échéances électorales.

« Nous continuons à nous battre mais, nous avons une conviction, notre client fait l’objet d’attaques systématiques pour qu’il ne puisse pas être candidat aux échéances prochaines. Nous l’avons dit, nous continuerons à le dire. Et nous sommes convaincus que le seul objectif visé, c’est cela. Ces procédures sont des manœuvres. Notre client n’est coupable de rien du tout, il n’est coupable d’aucun délit. Le seul objectif visé est de mettre notre client hors-jeu. Oui, tout est mis en œuvre pour que notre client ne puisse pas être au rendez-vous des échéances électorales. Je le dis et j’insiste là-dessus », a-t-il lâché, avant d’ajouter qu’il s’agit bien d’une affaire qui ressemble à une sorte de labyrinthe dont l’issue n’est connue que par les initiés.

Ces avocats ont annoncé par quatre fois de suite devant les médias la mise en liberté sous condition de Dr Kassory qu’ils ont obtenue. Des décisions contre lesquels d’ailleurs le procureur spécial Aly Touré s’était toujours opposé, a-t-il rappelé dans sa communication.

« On se retrouve aujourd’hui devant une situation aussi plus ubuesque puisque, nous avons toujours assisté aux différentes audiences concernant notre client, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Et quand nous avons lu l’ordonnance de renvoi devant le tribunal, nous avons été surpris de voir un montant sorti sous terre comme un champignon. Je veux parler des 15 milliards. En aucun moment de la procédure, on nous avait parlé de ces 15 milliards. C’est assez curieux. Nous avons cherché à savoir d’où viennent ces 15 milliards ? », a-t-il fait savoir.

Me Djibril Kouyaté a aussi confirmé que l’ancien premier ministre est malade et alité à la clinique pasteur depuis quelques jours maintenant parce que dit-il « il a été attaqué dans son honneur, son moral et même physiquement. Il a subi deux opérations, il fallait qu’il suive une troisième pour être en bonne santé (…). Aujourd’hui, il est en détention sans mandat de dépôt. Il est séquestré », a dénoncé l’avocat.

Avec Mosaiqueguinee

guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shams Deen
Shams Deen
27 février 2023 18:42

Kaou Labé
Choukraan baraka Allahou fiika.

Kaou Labe
Kaou Labe
26 février 2023 20:20

@ Tag ,
Vous connaissez sûrement la chanson :
 » Que sera sera , demain n’est jamais bien loin , laissons venir l’ avenir , qui vivra verra  » !
Oh oui Qui vivra verra .
Mamady ( j’ose espérer) vivra .
Bien à vous , Salam .

Kaou Labe
Kaou Labe
26 février 2023 20:13

Shams ,
Salam Habibi ,
Absolument , d’accord avec toi .:
COMPASSION , COMPASSION !
C’est CELA être HUMAIN .
 » Q celui qui n’ a jamais péché, lui jette la 1ère pierre  » .
Je connais BIEN Kassory ( très bien même)
Il n’est pas méchant, ( au sens 1er) .
C’est ( juste pour rire ) LE MORIANNAIS .
Q Notre Seigneur lui vienne en aide , q il vienne en aide , ENFIN , A TOUS LES GUINEENS . Amen !
Aidons nous , IL NOUS AIDERA !
Wassalam

Shams Deen
Shams Deen
26 février 2023 14:23

Kaou Labé
Salam ,un peu compassion pour Don Kass qui ne savait pas que tous ce qui est au delà du raisonnable est inutile.
Je détestais leur régime mais je ne peux pas me réjouir de leurs présents malheurs surtout venant d’un dès  » leurs » ie un type qu’ils ont biberoné sans savoir qu’ils élevaient leur bourreau.

Dans cette vie ,le plus impitoyable des bourreaux reste sa propre CONSCIENCE.
Ne soyons donc pas des bourreaux de seconde zone.

Ça dors bien ici.

Tag
Tag
26 février 2023 02:55

@Doyen Kaou Labe Il y a une erreur que les detenteurs de pouvoir commettent presque tous en Guinee. Ils croient toujours que demain ne viendra jamais, qu’ils seront toujours au pouvoir. Dadis Camara n’aimait rien que de faire asseoir des gens et les humilier publiquement. Aujourd’hui, il subit le centuple de ce supplice auquel il soumettait d’autres avec les nuits en prison en bonus. Alpha Conde avait un tel mepris pour le guineen, le revoila aux temps de la place d’Italie. Quant a Kassory, il est en train de vivre les joies de l’ordre qu’il preconnisait aux opposants d’hier. Logiquement,… Lire la suite

Gandhi
Gandhi
25 février 2023 23:08

Quel est le bilan final de cette junte ? Les leaders soussous (Kassory, Sydia), peul (CDD) ou forestier (Guilavogui) sont hors d’étai de nuire, et si on excepte des conflits personnels (Diané, voire Kourouma), tous les leaders malinkés ou alliés (Alpha Condé, Kouyaté, Kaba) sont sortis quand ils ont été enfermés et/ou ne sont inquiétés que verbalement, mais concrètement RIEN n’a été fait contre eux. Qui parle de justice ? Si on ajoute ceux qui se sont battus pour la démocratie (FNDC), car ce ne sont évidemment pas nos militaires, quel est l’hurluberlu qui osera encore parler de justice ?… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
25 février 2023 08:31

 » Je préfère L’ORDRE à LA LOI  » , disait ce Fanfaron de Fode Cariah .
Eh bien , tu en veux , en voilà !
PIURQUOI se demene-t-il a LA JUSTICE ?
L’Ordre ( de Doumbouya ) règne !
Quand nos propos nous rattrapent….
Pauvre Ibrahima !
God help you !