La grève déclenchée par le mouvement syndical guinéen n’aura donc durée que de quelques heures. Et pour cause, le mouvement syndical guinéen et le gouvernement guinéen sont parvenus à un accord, a appris Gbassikolo.com.
{jcomments on}
Si rien n’a filtré sur le contenu dudit accord, M. Amadou Diallo a néanmoins déclaré :« Au regard des avancées significatives, des résultats obtenus et pour la préservation de la paix sociale, le mouvement syndical guinéen décide de la suspension de la grève déclenchée le 5 janvier 2015. En conséquence, tous les travailleurs et travailleuses sont invités à reprendre le service le 7 janvier 2015 à 8 heures ». Le secretaire général de la CNTG a faite cette declaration ce soir sur les ondes des médias d'Etat.
A noter que dans une déclaration lue ce mardi 6 janvier, le patronat guinéen s’était dit très préoccupé par ce mot d’ordre de grève illimitée et demandé « l’arrêt de la grève bien que légitime eu égard aux grandes difficultés financières des entreprises ainsi que la lutte que mène le pays pour vaincre la maladie à virus Ebola »
Nous y reviendrons