Mouvement syndical et gouvernement: vers une sortie de crise…

0 0 votes
Évaluation de l'article

La grève déclenchée par le mouvement syndical guinéen n’aura donc durée que de quelques heures. Et pour cause, le mouvement syndical  guinéen et le gouvernement guinéen sont parvenus à un accord, a appris Gbassikolo.com.

{jcomments on}

 

Si rien n’a filtré sur le contenu dudit accord, M. Amadou Diallo a néanmoins déclaré :« Au regard des avancées significatives, des résultats obtenus et pour la préservation de la paix sociale, le mouvement syndical guinéen décide de la suspension de la grève déclenchée le 5 janvier 2015. En conséquence, tous les travailleurs et travailleuses sont invités à reprendre le service le 7 janvier 2015 à 8 heures ». Le secretaire général de la CNTG a faite cette declaration ce soir sur les ondes des médias d'Etat.

 

A noter que dans une déclaration lue ce mardi 6 janvier, le patronat guinéen s’était dit très préoccupé par ce mot d’ordre de grève illimitée et demandé « l’arrêt de la grève bien que légitime eu égard aux grandes difficultés financières des entreprises ainsi que la lutte que mène le pays pour vaincre la maladie à virus Ebola »

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments