Nécrologie: Mohamed fausse compagnie à tout le monde !…(par Benn Pepito)

0 0 votes
Évaluation de l'article

La nouvelle est terrible ! Elle est foudroyante et me laisse sans voix. Je ne sais par où commencer et que dire… Les mots me manquent. Ah, Bon Dieu ! Gloire à Toi ! Toi qui sors le mort du vivant et le vivant du mort. Gloire à Toi ! De part ta Volonté Mamadou Diallo dit Mohamed n’est plus. Tu rappelles Mohamed à Toi à la fleur de l’âge. C’est Ta Volonté ! Je crois en l’au-delà. Je crois en Ta Promesse infaillible pour les bienheureux dans Ton Paradis. Adonc je te prie Très Miséricordieux, Tout Miséricordieux, Créateur des cieux et de la terre, d’absoudre tous les péchés de Mohamed et de l’accepter dans Ton Paradis. Fais lui miséricorde à cause du Prophète Muhammad, la fine fleur choisie. Fais le à cause de tous Tes messagers et prophètes. Ça ne te coûtera absolument rien de le faire ! Fais que Mohamed ne regrette pas ce bas monde. Et donne la force à son père, à sa mère, à sa jeune épouse, à ses deux enfants, à tous ses parents, à tous ses amis, et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié de pouvoir supporter cette douloureuse épreuve. Renforce notre foi. Dieu ! Tu nous as crée faibles. La perte de Mohamed ébranle… Il était à la fleur de l’âge, plein de force et de vie. Et brusquement, de part Ta Décision, Mohamed fausse compagnie à tout monde !… Et dès potron-minet de ce mardi onze mai deux mille vingt-et-un, il va au ciel.

« Ô Allah, Mamadou Diallo dit Mohamed, fils de Diallo Souleymane, est sous Ta protection et à l’abri de Ton voisinage. Préserve-le donc de la fitna de la tombe et du châtiment de l’enfer. Ô Toi digne de loyauté et de raison, pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » 

Amine Ya Rabbi Al Alamine !

A M. Diallo Souleymane, à son épouse, à tous les membres de leur famille, au groupe de presse Le Lynx-LA LANCE et Lynx FM, aux confrères de la place, je présente mes condoléances les plus émues et les plus tristes.               

Benn Pepito

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments