L’Union des Forces Républicaines se rapproche davantage du parti au pouvoir. Après une déclaration signée de son Président Sidya Touré, félicitant le Président Alpha Conde pour sa réélection le 11 octobre dernier, c’est au tour de Baydi Aribot d’enfoncer le clou : « Le professeur Alpha Condé a indéniablement remporté les élections, la cour constitutionnelle a tranché. Nous respectons la décision et félicitons le vainqueur », a-t-il déclaré lors d’un point de presse ce lundi…
{jcomments on}
« On a bien sûr contesté le processus électoral, mais ce n’est pas Alpha Condé qui a organisé ce processus, c’est plutôt la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)
(…) Aujourd’hui, nous privilégions la Guinée. Les élections sont terminées. Le professeur Alpha Condé a remporté les élections, cela est indéniable. La cour constitutionnelle a tranché. En tant que démocrate, nous ne pouvons que respecter la décision de ces institutions et féliciter le vainqueur. Maintenant nous allons dans le sens de prendre en considération l’intérêt de nos populations ».