Nouveau gouvernement guinéen: „une nebuleuse clanique et familiale“, selon Cellou Dalein Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le leader de l’Union Des Forces Republicaines (UFDG) Cellou Dalein Diallo met en doute la crédibilité du tout nouveau gouvernement guinéen, qui, selon lui, a été mis en place sur des bases « népotiques »…

{jcomments on}

« On dit que les nouveaux appartiennent plus ou moins à un clan, qui tournerait au tour du fils et du nouveau promu ministre chef de cabinet de la présidence, qui a placé son beau aux mines, sa cousine aux finances, un ami au budget, un autre à la santé, c’est ce clan qui inquiète le RPG. Les yeux commencent à se tourner vers 2020.

Il semble qu’on prépare une succession, une modification de la constitution, une dévolution monarchique du pouvoir. Il y a un clan qui gravite autour de la présidence ».

Dalein n’a pas non plus rater l’occasion pour critiquer, selon lui, “l’opacité” qui a entouré le lancement des travaux du barrage de Souapiti. “L’absence de transparence sous Alpha Condé doit être une source de préoccupation. Il a lancé les travaux de Souapiti. Personne ne conteste la nécessité de mettre en valeur notre potentiel mais faisons-le dans la transparence. On n’a approuvé aucun accord de prêt, aucun accord de don, qui finance Souapiti, aucun résultat d’étude de faisabilité, aucune procédure n’a été respectée. On estime son coût à 1,5 milliards de dollars. Ici, un beau matin, on s’est levé pour aller pour inaugurer. Personne n’a aucune réponse. Encore, l’inauguration n’est pas une urgence absolue. Il fallait informer le peuple de Guinée ».

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments