La Pharmacie « Etoile » située en plein cœur de la 7ème Avenue du quartier Almamya, dans la commune de Kaloum, appartenant au Député UFDG M. Fode Oussous Fofana, n’a pas échappé, à la vaste opération de déguerpissement et d’assainissement à Conakry, lancée depuis quelques jours par les services du ministère de l’Aménagement de la Ville. Et pour cause, l’auvent de la Pharmacie porte, depuis ce mardi, la croix rouge, caractéristique de lieux occupant le domaine publique, don à déguerpir. « Un règlement de compte… », Dr. Fofana…
{jcomments on}
« J’aurai pu comprendre cette décision injustifiable si toutefois, l’auvent de ma pharmacie avait débordé sur l’emprise de la route. Mais il n’en aucunement le cas. L’auvent est collé au mur de ma pharmacie et il sert à protéger les produits cosmétiques qui sont disposés dans mes rayons. D’ailleurs ici en Guinée, quelle pharmacie ne porte pas d’auvent ?
Si ce n’est pas un règlement de compte politique visant à museler un opposant, je ne vois vraiment pas la raison. Et si tel est vraiment le cas, que les commanditaires de cet acte sachent qu’ils se trompent lourdement mais piteusement de cible et de personne. Car, je ne suis pas un homme de nature à reculer devant quoique ce soit surtout quand il s’agit de défendre mes convictions politiques…’’, a-t-il averti.
A noter que, selon nos confrères de Guineenews qui se sont déployés sur les lieux, « la devanture de beaucoup d’autres bâtiments ou kiosques se trouvant dans le même alignement que la pharmacie Etoile, porte les mêmes marques, de ladite officine jusqu’au bout de la ruelle qui débouche, au niveau du ministère de l’Aménagement de la Ville, sur le boulevard du commerce ».
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com